Réponses

2012-05-10T18:47:26+02:00

Bonjour je veut bien t'aider pour le début mais je te laisse faire la suite :

 

Dans les pièces de théâtre, les metteurs en scène peuvent se laisser guider de différentes manières par l’auteur pour réaliser leur mise en scène. Ainsi, ils se font une idée du personnage en fonction des textes et indications de l’écrivain.
D’une part on peut dès le début imaginer à quoi vont ressembler les personnages avec les phrases de préambule des scènes, qui situent l’action et permettent d’introduire plusieurs personnages   aussi bien que le décor. Le préambule qui est donc un indicateur non négligeable pour les metteurs en scéne pour se faire une idée generale d‘un personnages et de l’environnement dans lequel il vie. 
On peut s’en rendre compte avec dans le texte d’Alfred de Vigny, : l’acte 3 scène 1 débute   par la description de la chambre d’un personnage Chatterton, à laquelle on ajoute les qualificatifs suivants: « sombre, pauvre, petite, sans feu, » équipée d’un lit « misérable et en désordre »
On peut donc déjà en déduire que le personnage est pauvre et ne   vit pas dans un grand confort, il ne va donc pas être richement vêtu. 
Dans le texte C, d’Albert Camus, la scène 1 de l’acte 1 est introduite par la description de la salle commune d’une auberge qui est « propre et claire ». On pourra donc imaginer que les gérants de cette auberge sont des personnes soignées qui aime bien la rigueur et la propreté et donc leur mise ne serait être négligée.

Quand au dernier texte d’Eugène Ionesco, dès l’Acte, 1 scène 1 le metteur en scène est   parfaitement aiguillé car il y a une description totale des faits et gestes des acteurs.L’auteur explique comment ils doivent se mouvoir « traverse en silence la scène, de droite à gauche », ainsi se que doit   charrier la femme « un panier de provision vide » sous un bras et « un chat « sous l’autre.
On peut noter aussi qu’un second personnage (l’épicière) qui « ouvre la porte de sa boutique » pour la regarder passer. Le metteur en scène peut déjà imaginer le jeu des acteurs 
, de plus le comportement de...