Sujet de reflexion, question :
Pensez vous qu'utiliser des produits de marques soit important au quotidien?
La démarche :
-Introduction
-Developpement -> Argument 1 + exemple(s)
-Emploi de connecteurs pour lier les idées
-Argument 2 + exemple(s)
-Conclusion

Ca fait une semaines que j'y travaille, et je n'ai vraiment rien fait; je n'y arrive pas du tout

2

Réponses

2014-10-11T17:34:12+02:00
Tout d'abord, commence a expliquer et résonner la question, établit une hypothèse de pourquoi les produits de marques sont important au quotidien, ensuite explique ton hypothèse ex: ils sont importants car certains produits sont de meilleurs qualité que d'autres c'est pourquoi la population consacre son argent aux produits de marques. Pour finir établit la conclusion en expliquant les arguments mis dans tes réponses. Ce devoir est assez facile a comprendre, j’espère t'avoir aider  :)
d'accord, merci d'avoir répondu
de rien, j’espère t'avoir un peu aider
2014-10-11T18:03:55+02:00
Bonjour

je ne vais pas faire ton devoir mais te donner quelques idées.
Pour moi les produits de marque sont importants dans certains cas :
- produits de maquillage, d'entretien qui sont plus fiables, plus chers mais de meilleure qualité
- en ce qui concerne l'habillement, pour moi les produits de marque ne sont pas forcement mieux que les autres. Ils répondent plutôt à un besoin de paraître ; pour les ados surtout, il est plus important de porter un jean de marque qu'un jean "normal". Les marques savent jouer sur l'image, la pub pour augmenter leurs ventes. Un jean reste un jean , même s'il n'est pas estampillé d'une marque.
dans les produits électro ménagers par exemple, les grandes marques ne sont pas souvent les meilleures non plus, surtout lorsque on sait que la plupart se re -  décomposent en plusieurs branches. Ainsi un appareil x peut être en réalité le même que la marque y plus connue. C'est la même chose pour les voitures.

Ensuite, c'est une question personnelle : certains aiment bien étaler leurs marques de voitures, de télévision, de vêtements, quitte à manger des pâtes de hard discount dans l'intimité du foyer. C'est une question de tempérament.
Mais besoin, pour moi, non.