au cours d'une épreuve sportive, un athléte perd du poids à cause de la déshydratation liée à l'effort, à la température extérieure... les conséquences sont plus ou moins importantes selon la perte de poids.

un sportif pesait 75 kg avant sa course. il ne pesait plus que 71 kg à l'arrivée. en vous aidant du tableau joint étudier dans quel état arrive ce sportif après sa course.

perte de poids en °/o effet sur la performance

jusqu'à 2 °/o perte d'endurance

de 2 °/o à4 °/o perte de puissance

plus de 4 °/o risque de malaise

toute trace de recherche meme incomplète sera prise en compte dans l'évaluation de cet exercice.

merci d'avance de votre aide

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-11T18:32:03+02:00
Après sa course, le sportif arrive dans un état de déshydratation avancée. Ceci commence à diminuer sa performance, son endurance devient de plus en plus difficile, et le risque de malaise le guette.
La déshydratation est causée par la transpiration, processus qui facilite l'évacuation de la chaleur corporelle. Ce sportif n'a pas compensé sa perte d'eau en buvant, donc la fonction physiologique du système de régulation thermique de l'organisme est compromise.
La déshydratation réduit le volume sanguin et la fréquence cardiaque augmente,le système cardiovasculaire a donc de plus en plus de mal à maintenir une température corporelle normale.
maudmarine je ne sais pas faire le quadrillage aussi j'ai fais de mon mieux d'un coté j'ai mis le pourcentage et de l'autre les degres comme c'était fait sur le tableau mais je te remercie infiniment de je t'envoie des gros bisous m'avoir encore aide je sais que je ne peux que compter sur toi car tous les solutions que tu m'a déjà donne m'on permis de recolter beaucoup de bonnes notes a bientôt
comme c est un problème de mathématique il faut des calcule or la il n'y en a pas donc pour ceux à qui la solution pouvais etre interessant la elle ne les plus.
De quoi je me mêle ?
je m'en mêle car j'avais besoin de cette réponse