INTERNET , UN DROIT SANS LIMITE ? Dissertation :faire l introduction et le plan (niveau 2nde)
Voici le sujet aider moi je n y arrive pas!!!

1
il faut d'abord que tu recherches les grands axes ou arguments de ton plan. en as tu déjà trouvé quelques uns?
Limite 1 - Ne pas porter atteinte à la vie privée et au droit à l’image d’autrui (pour des précisons complémentaires voir les fiches Vie privée et internet et Image et vidéo).
Limite 2 - Ne pas tenir certains propos interdits par la loi : l’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre, les propos discriminatoires à raison d'orientations sexuelles ou d'un handicap, l’incitation à l'usage de produits stupéfiants, le négationnisme.
esk c est s
ca??

Réponses

2014-10-11T13:56:45+02:00
D'accord, pour tes arguments, ils sont bien, conserves les.
La question:" Internet, un droit sans limite?" est à plusieurs sens car c'est une dissertation, tu ne dois pas seulement faire une énumération des différentes limites, mais montrer en quoi internet peut être sans limite, et en quoi au contraire il peut être limité.

Donc voici les arguments en plus que je te propose:
-Tout d'abord, internet est une zone ouverte à tous, à partir du moment où on paye l'accès au web. Donc, internet n'est pas un droit mais un produit de consommation. De ce fait, au tout début du lancement d'internet, chacun pouvait disposer de son "produit" internet à sa guise puisqu'il avait payé pour. 
La législation du web est apparue ensuite, compte tenu des dérapages incontrôlés qu'une telle surface d'expression pouvait entraîner.
Donc, à la base, internet était bien sans limite.

-Ensuite, que peut faire la loi internationale, et nationale face à l'ampleur d'internet? Les contrôles de tous les sites, du monde entier, qui sont infiniment nombreux, est ainsi rendue impossible. Seul l'état peut contrôler internet, donc cela entraîne de nouveaux fonctionnaires pour ce travail immense. Or un état en crise peut il faire face financièrement? Non.
Ainsi, une infinité de sites passent entre les mailles des filets de l'Etat. Et des sites internet contenant des agissements frauduleux, ou à caractères interdits sont immunisés face à la législation à cause de leurs nombres toujours plus grand.
merci je essayer de faire quelque chose avec sa :))