J'ai vraiment besoin d'aide pour les fractions je n'ai jamais su les faire . Il me faudrait des explications détaillées et compréhensibles. Merci d'avance. Il faut m'expliquer comment et pourquoi ça se fait , dans quelles circonstances et exemples .

1

Réponses

2014-10-09T19:48:26+02:00
Tout d'abord une fraction est un quotient ou une division (exemple: 20/10,qui signifie 20 divisé par 10 qui est égal à 2) elle est composée d'un dénominateur et un numérateur (le  chiffre du haut est le numérateur et celle du bas le dénominateur)
une fraction est simplifiable c'est à dire réductible jusqu'à une forme irréductible ou indivisible. je m'explique, simplifier une fraction reviens à diviser son numérateur et son dénominateur par un même chiffre ou nombre. ( exemple: 275/100 = 275 divisé par 5/100 divisé par 5 = 55/20 = à 55 divisé par 5/20 divisé par 5 = 11/4 qui est INDIVISIBLE parce que 11 et 4 n'ont pas de facteur en commun c'est a dire ne peuvent pas être divisé par un même nombre. 
PS: à ce niveau on se demande si le dénominateur est multiple du numérateur afin de faire la division et obtenir un nombre entier naturel: sans virgule. Mais je te conseil à un devoir de toujours commencer par diviser le numérateur par son dénominateur pour gagner du temps au cas ou les deux sont multiples mais que cela n'est pas évident au regard.)
et pour les calcul entre les fractions c'est différent selon le type( produits, quotient, somme,différence) si tu as besoin de cela aussi t'as qu'à me faire signe!
# Pour mes explications: c'est ce que je connais depuis j'applique cela et je me débrouille pas mal.
Désolée je n'ai toujours pas compris , moi c'est les soustractions de fractions