1) tracer un repère orthogonal en prenant 1cm pour unité sur chaque axe et placer les points suivants: A(-3;1) ; B(3;4) ; C(3;1)
2) placer le point D pour que ABCD soit un parallélogramme.
donner les coordonnées du point D
3) construire le parallélogramme ABCD. Tracer ses diagonales [AC] et [BD]
4) placer le point E qui a la meme abscisse que le point C et la
meme ordonnée que le point D. Donnez les coordonnées du
point E.
5) construire le point E' symétrique du point E par rapport au point I
6) démontrer que E'BED est un parallèlogramme

1

Réponses

2014-10-08T13:58:50+02:00
Je ne voit pas en quoi cela est compliqué. Il te suffit de tracer un repère orthogonal ( deux droites perpendiculaires ), de le graduer tout les 1 cm par deux petits careau et ensuite de placer les points demandés. 2) un parallélogramme est une figure à 4 côtés qui a ses côtés opposés parallèles et égaux ( par paire). 5) il te suffit de faire une symétrie centrale avec un compas que tu pointe sur I , et avec le quel tu trace un arc en face de E. Tu trace ensuite une droite E I et tu place E' au croisement arc droite. 6) la règle du parallélogramme est simple. C'est un quadrilatère qui a : - ses côtés opposés parallèles et de même longueur - ses diagonales qui se coupent en leurs milieu Essaye de le prouver avec tout ce que tu as déjà sur ta figure. Sinon essaye de voir au niveau de la symétrie. Voilà Demande moi si tu as un problème.
désolé je veux juste vérifier quand ma fille aura terminer si elle a bon ou pas son devoir de maison de 4ème et comme je ne comprend pas...merci je sais pas si sa va m'aider je m'attendais a une figure mais peut etre que sa m'aidera a comprendre ce qu'elle a fait, bonne journée