Bonjour, j'ai une rédaction à faire pour Lundi 13 octobre et c'est un sujet de reflexion, voici la question : "Pensez vous qu'utiliser des produits de marques soit important au quotidien?"
Je sais que vous n'allez pas faire mon devoir à ma place mais pouvez vous me donner des conseils je ne sais absolument pas comment faire
Merci

2
si vous avez des arguments aussi svp

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-06T16:22:42+02:00
Commence par une introduction, parle des produits de marque qui sont mis en vente dans les magasin (n'oublie pas:ce n'est pas parce que un produit est de marque qu'il n'est pas nocif pour notre corps et notre santé).
Tu peux aussi donner des exemples comme le coca cola.
Pose toi des questions et regarde le verbe "utiliser", pourquoi "utiliser" un produit serait il important? Et surtout qu'est ce que ça changerait si le produit ne serait pas de "marque?
Voilà je t'ai donné une demarche à suivre mais tu peux aussi improviser.
Si ton devoir est noté je te conseillerais de faire une conclusion.
Bonjour oui mon devoir est noté, et merci beaucoup pour avoir répondu, faut savoir que je suis très très nulle en français merci beaucoup!
Tu n'aurais pas d'arguments positifs et negatifs par hasard?
Pas pour l'instant non, je te conseille de faire une recherche sur les produits de marque et leur nécessités ça t'aideras plus sur le sujet.
d'accord merci
2014-10-06T17:05:43+02:00
Le plan de rédaction peut se définir comme la présentation systématique et logique des idées contenues dans un travail. Plus élaboré que la table des matières, le plan présente les idées principales et les idées secondaires de chacune des parties du travail, de même que leur enchaînement. Le plan est essentiel et préalable à la rédaction d’un travail de recherche. On utilise aussi le plan dans la rédaction de travaux plus simples, un résumé ou une analyse de texte par exemple. 
Le plan comporte nécessairement trois parties: l'introduction, le développement et la conclusion. Les trois parties du plan sont elles-mêmes subdivisées: il y aura autant de subdivisions que d’idées principales et secondaires. Les idées principales et secondaires sont bien distinguées. Le plan doit indiquer, pour chaque élément qu’il comporte, une référence aux sources utilisées: nom de l’auteur, année, page. Le plan s’élabore en suivant un ordre logique: on présente généralement l’historique avant de décrire en détail l’état actuel d’une situation; on définit nos termes avant d’analyser un problème; on aborde les causes avant d’étudier les conséquences. Marche à suivre 
Voila tout le système a suivre :D et bonne chance
Ta réponse est meilleure que la mienne, plus détaillé, je viens de me rendre compte que j'ai oublié des étapes. Si il a bien compris ta marche à suivre, normalement il devrait avoir une bonne note!
j'ai rien compris xD