Bonjour, actuellement en bac je dois faire en espagnol la biographie de PABLO PICASSO en espagnol quelqu'un serait-il capable de me traduire la biographie écrite ci-jointe SANS TRADUCTEUR car cela est mal traduit...mais par quelqu'un doté d'un bon niveau d'espagnol ???

son nom d'artiste: Pablo picasso

son nom de naissance; Ruiz blasco, par son père et Picasso y lopez, par sa mère

son prénom: Pablo

sa date de naissance: 25 octobre 1881 à Malaga une ville située en Andalousie dans le sud de l'espagne

Sa nationalité: espagnol

Sa profession dont il est plus célèbre est peintre mais il est également graveur, scultpeur et écrivain.

Sa formation: dès qu'il a pu tenir un pinceau, pablo a commencé a peindre sous l'oeil de son père qui était peintre et professeur de dessin.

A 8ans il a peint son premier tableau " LE PICADOR"

A 12ans, il est entré à l'école des beaux arts de la corogne " la coruna" en Galicie dans le nord ouest de l'espagne où son père enseigne. La-bas il y apprend le dessin et la peinture

A 15ans, pablo part seul à Madrid, la capitale espagnole. Il passe le concours d'entrée à l'académie des beaux arts de san fernando. Il le réussit. Pendant cette période il passe des heures à étudier et à copier les maitres exposés au musée du prado à madrid.

A 19ans, il expose pour la première fois 64 peintures aux galleries VOLLARD à Paris.

A 20ans, il commence à signer ses oeuvres "PICASSO"

La période bleue: de 1901 à 1904 c'est la couleur bleue qui prédomine dans les peintures du peintre. Son oeuvre est alors marquée par les thèmes de la mort, de la vieillesse et de la pauvreté.

La période rose: en 1905 le peintre s'installe à Paris et rencontre sa première femme FERNANDE OLIVIER. A cette nouvelle étape de sa vie correspond une nouvelle période artistique , l'utilisation de teintes rouges ainsi que des thèmes comme la joie, l'amour.

Le cubisme:en 1907 jusqu'en 1914 il est inspiré par le peintre paul cézanne. Il devient avec Georges BRAQUE l'un des fondateurs du cubisme, c'est un mouvement caractérisé par des formes disséquées en figures géométriques.

A travers ces peintures PICASSO cherche à représenter un objet de l'espace sur une toile en deux dimensions: il décompose l'image en multiples cubes (d'ou le nom de cubisme) pour détruire la forme réelle et faire apparaitre en même temps différents aspects d'un meme objet, donnant un résultat assez étrange.

A partir de 1916 PICASSO vit à rome avec son ami le poete JEAN COCTEAU. pendant cette période il peint " l'italienne" "l'arlequin" et il y rencontre une femme OLGA KHOKHLOVA dont il réalise plusieurs portraits avec son fils PAUL EN PIERROT

Dès 1925 sa peinture change radicalement avec l'influence du surréalisme. SES toiles présentent alors des créatures difformes à l'aspect violent comme " femme dans un fauteuil ".

Lors de la seconde GUERRE mondiale Picasso ne peut s'empecher de critiquer la déraison humaine à travers ses toiles comme "la charnier"en 1945 et il adhère au parti communiste et peint en 1949 la célèbre colombe de la paix pour l'affiche du congrès de la paix.

Pour ses dernières peintures le travail de picasso consiste surtout à réinterpreter plusieurs chefs-d'oeuvre de grands maitres tels que DIEGO VELASQUEZ.

Pablo picasso meurt à MOUGINS le 8 avril 1973 à l'age de 91ANS.

1

Réponses

2012-12-09T15:04:23+01:00

Nombre del artista: Pablo Picasso
su nombre de nacimiento, Ruiz Blasco por su padre lopez y Picasso, por su madre
su nombre: Pablo
Fecha de nacimiento: 25 de octubre de 1881 en Málaga una ciudad de Andalucía al sur de España
Nacionalidad: Española
Profesión que él es artista más famoso, pero también un grabador y escritor scultpeur.
 
Su formación: tan pronto como pudo sostener un pincel, Pablo comenzó a pintar bajo la mirada de su padre, que era un maestro pintor y arte.
 
A los 8 años pintó su primer cuadro "El picador"
 
A los 12 años, ingresó en la Escuela de Bellas Artes de A Coruña "la coruna" en Galicia, en el noroeste de España, donde su padre enseñaba. La baja que aprendió dibujo y pintura
 
En 15 años, sólo Pablo Compartir en Madrid, la capital española. Él pasa la entrada de la Academia de Bellas Artes de San Fernando. Sucede en el cargo. Durante este período se pasaba horas estudiando y copiando los maestros en el Museo del Prado de Madrid.
 
A los 19 años, expuso por primera vez en 64 pinturas en galerías Vollard de París.
 
A los 20 años, empezó a firmar sus obras "PICASSO"
 
Período Azul: 1901 a 1904 es el color predominante azul en los cuadros del pintor. Su obra está marcada por la continuación de los temas de la muerte, la vejez y la pobreza.
 
Pink período: en 1905, el artista se trasladó a París y conoció a su primera esposa Fernande Olivier. En esta nueva etapa de su vida es una nueva etapa artística, el uso de rojos y temas como la alegría, el amor.
 
El cubismo en 1907 hasta 1914, fue inspirado por el pintor Paul Cézanne. Es con Georges Braque uno de los fundadores del cubismo es un movimiento caracterizado por formas geométricas diseccionadas.
A través de estas pinturas de Picasso trata de representar un objeto espacial en un lienzo en dos dimensiones: se descompone la imagen en varios cubos (o el nombre de cubismo) para destruir la forma real y aparecer al mismo tiempo diferente aspectos de un mismo objeto, dando un resultado extraño.
 
Desde 1916 vive Picasso en Roma con su amigo, el poeta Jean Cocteau. durante este período pintó el "italiano", "Arlequín" y se encontró con una mujer cuyo Olga Khokhlova él produjo varios retratos de su hijo Pablo Pierrot en
 
En 1925 su pintura cambió radicalmente con la influencia del surrealismo. Sus pinturas son criaturas deformes así como el aspecto violento "mujer en silla de ruedas."
 
Durante la Segunda Guerra Mundial, Picasso no puede dejar de criticar a la locura humana a través de sus pinturas como "grave" y en 1945 se afilió al Partido Comunista en 1949 y pintó la famosa paloma de la paz para el cartel del Congreso paz.
 
En sus últimas pinturas obra de Picasso es principalmente para reinterpretar varias obras maestras de grandes maestros como Diego Velázquez.
 
Pablo Picasso murió en Mougins 08 de abril 1973 a la edad de 91ANS.