Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-04T17:04:58+02:00
Oui les opinions se valent toutes. Chacun a le droit de s'exprimer et donc d'être écouter.
Nous sommes tous différents avec des vécus qui le sont tout autant, donc tout cela fait que nous ne pensons pas tous de la même manière..
Et nous avons tous le droit à la liberté de penser.
Il est donc important de savoir donner la parole aux personnes qui ne sont pas forcément du même avis que nous. C'est une question d'intelligence que de débattre sans tranquillement afin de changer aussi notre vision des choses.
Accepter une divergence d'opinion, c'est faire preuve que l'on est ouvert. C'est aussi apprendre à avancer sans rester sur des idées préconçues.
Ensuite, c'est à chacun de faire son choix selon ses propres convictions en pesant le pour et le contre et en sachant faire la part des choses.

Voilà quelques idées :)


Merci beaucoup penser vous que je puisse faire une première thèse : L'opinion est un choix personnelle, toute les vérités sont relatives donc toutes les opinions se valent parce que l'être humain est incapable d'atteindre une vérité objective
De rien, oui ce serait bien de commencer comme ça ;)
Et en seconde thèse, l'homme avec des mots tels qu'ils lui viennent à l'esprit est en condition d'atteindre la vérité objective et d'arriver à connaître une réalité universelle notamment par l'idée de Socrates