Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-02T21:43:10+02:00
Cher cousin

Comment vas-tu ?
Je t'écris pour te raconter le voyage que j'ai fais sur terre.
Déjà, les êtres humains sont totalement différents de nous. Ils sont bizarrement constitués. 
Mais vois-tu, ce qui m'a le plus choqué, c'est de les voir constamment collés à leur téléphone portable.
Où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent ils l'ont toujours à porter de main.
Je suis stupéfait de la façon dont ils l'utilisent. 
Même lorsqu'ils sont avec leur famille ou avec des amis(es), ils tapotent sur leur téléphone, sans leur prêter attention .
Peu importe l'endroit où ils se trouvent, le téléphone est devenu un accessoire  indispensable dont la plupart ne peut s'empêcher d'utiliser.
Même à bord de leur véhicule, ils sont inconscients du risque non seulement qu'ils prennent, mais aussi de celui qu'ils font prendre aux autres.
En plus, leur téléphone possède énormément de fonctions, ils peuvent regarder des vidéos, prendre des photos, écouter de la musique et tout un tas d'autres choses, alors tu penses bien.
J'ai l'impression que dès qu'ils sont en possession de cet appareil, plus rien n'existe autour d'eux. Ils en oublient l'essentiel le partage de bons moments avec les leurs comme nous avons le plaisir de le faire sur notre planète. 
Je me demande même s'ils savent encore écrire correctement car ils utilisent en plus un langage SMS !
D'ailleurs, je pense qu'ils ne prennent même plus le temps d'écrire des courriers puisqu'ils dialoguent sur des réseaux sociaux via leur téléphone également.
Enfin, je suis heureux de ne pas vivre sur leur planète, et il faut que tu me répondent vite afin qu'on se voit avec la famille.
Je t'embrasse, et j'attends avec impatience de tes nouvelles

Voilà :)