J'ai un DM à faire maiis je n'arrive pas débuter :/ aidez moi svp

Je vous mets d'abord le texte de support :

Alors le vieux marquis de la Tour-Samuel, âgé de quatre-vingt-deux ans, se leva et vint s'appuyer à la cheminée. Il dit de sa voix un peu tremblante :
- Moi aussi, je sais une chose étrange, tellement étrange, qu'elle a été l'obsession de ma vie. Voici maintenant cinquante-six ans que cette aventure m'est arrivée, et il ne se passe pas un mois sans que je la revoie en rêve. Il m'est demeuré de ce jour-là une marque, une empreinte de peur, me comprenez-vous ? Oui, j'ai subi l'horrible épouvante, pendant dix minutes, d'une telle façon que depuis cette heure une sorte de terreur constante m'est restée dans l'âme. Les bruits inattendus me font tressaillir jusqu'au coeur ; les objets que je distingue mal dans l'ombre du soir me donnent une envie folle de me sauver. J'ai peur la nuit, enfin.


Consigne :
* Imaginez l’aventure fantastique qu'a pu vivre le marquis de la Tour-Samuel ;
* Respectez strictement les données du texte ;
* Rédigez le récit à la première personne et au passé composé ;
* Créez un cadre spatio-temporel propice au fantastique ;
* Exprimez l'hésitation du lecteur. Pour cela, employer des modalisateurs, dont les verbes conjugués au conditionnel ;
* Employer du vocabulaire de la peur et ses manifestations physiques.


Merci d'avance :)

1

Réponses

2012-12-06T19:08:07+01:00

pour débuter il te faut savoir, imagné ce qui a put arriver a se pauvre monsieur moi, pour ma part je suis inspiré sur le fait qu'il est vu une apparition spectrale, sa défunte femme ou peut être la Mort en personne.

 

Ensuite laisse parler ton imagination " je me promenais dans une ruelle de tel ou tel endroit ( choisit un quartier qui existe et qui te fait peur ou qui a un nom qui fait peur ) "

n'oublie pas de decrire l'envirronement

es ce qu'il fait froid, la lune est elle pleine, ya t il un animal ou pas un chat ? pourquoi cet homme est il dehors en hiver ? Il revient d'un rendez vous, d'un lieu publique ou privé ?Quel on les odeurs ? Le pain du boulanger d'a coté ou le pipi de chat ?

 

Quelle est la première chose qu'il est envi de faire en arrivant chez lui ? une tasse de thé ? des pantoufles ? ( Noubli pas que c'est une vieille personne alors pense aux habitudes de tes grands parents par exemple)

 

Ensuite il voit une ombre qui passe et qui le fait frémir ? ou voit il une silhouette qui lui barre le passage ? ou encore quelque chose dez flou ? quelque chose qui le tappe sur l'épaule ?

Que lui veut cette chose ? Lui parle t elle ?

si oui que lui dit elle ? Une mise en garde ? Un rappel ? une frayeur ?

Si non alors que fait elle ? elle le soulève ? le carresse pour le faire des frissons dans le dos ?

( Noubli pas les détails des sensations : vue ouie toucher odeur ou peut etre gout )

 

Voila tu peux déja te basé sur ça

Maintenant il faut juste que tu t'imagine a la place de se vieil homme qui a froid, qui a peur et qui est face a quelque chose de mystérieux et de surprenant bonne chance ! ;)