Dans la situation suivante imaginais 2 récits d'une dizaine de ligne chacun vous devez rédiger à la première personne dans le premier vous adopterais le point de vue de l'un des personnages dans le second celui de l'autre.

Vous êtes invités à une fête vous amuser et vous trouvez la fête réussie . L'un(e) des participant(e)s en revanche s'ennuie et regrette d'être venu(e)

2

Réponses

2014-09-30T20:01:05+02:00
Voici le début du texte que tu peux écrire. Ce soir je suis invité à une fête de bienvenue. J'y vais accompagner de mon meilleur ami. J'ai acheté une bouteille de coca pour l'offrir à Jean le propriétaire de la maison .
Oui merci mais il faut au moins 10 lignes par textes.... :(
ok , mais la je t'ai mit juste le début pour t'aider.
Ah ok :)
Meilleure réponse !
2014-09-30T20:10:17+02:00
Ce soir est la meilleure soirée que je n'ai jamais passée. J'ai vu plusieurs de mes amis de mon école et on discute tous ensemble. Il y a à manger et à boire pour tout le monde. Pour mettre de l'ambiance, on décide de jouer à des jeux divertissants: comme le jeu de la bouteille, ou action et vérité. On s'amuse beaucoup, je ne vois pas le temps passer tellement je suis bien. Avec Antoine qui n'arrête pas de faire des blagues, je ris tellement que j'en ai mal aux joues! J'aimerais tellement que cette fête ne s'arrête jamais. Il y a une musique de fond que j'adore écouter. 

Ce soir, j'ai suivie une de mes amies pour sortir. On doit se rendre chez Antoine, dans sa grande maison parait-il. Je fais ça pour lui faire plaisir, mais je déteste Antoine et ses amis. Ils passent toutes la soirée à se moquer des autres ou à les humilier. Toutes les filles rient bêtement autour de lui comme pour le séduire, c'est ridicule. J'ai faim mais ce qui est proposé à l'air trop gras. Il n'y a même plus de verres propres pour se servir à boire. La musique que j'écoute est insupportable, c'est le genre de musique qu'on entend en boucle à la radio, quel manque d'originalité! J'ai envie de m'enfuir en courant.