Elève de 3ème, je dois préparer une rédaction pour lundi, en Français. Je dois "juste" trouver le sujet, ce qui me semble être assez difficile : Nous devrons donc rédiger un récit autobiographie, avec à la fin de notre texte, une "réflexion" sur l'épisode de notre vie raconté dans les lignes précédentes. Cela consisterais en une analyse de la scène par l'"adulte" qu'on est maintenant (je précise que nous devons raconter quelque chose qui s'est passé lors de notre enfance (donc, selon moi, avant 12 ans)). Or, j'avais pensé à raconter le jour de ma rentrée en 6è, par extension le jour où j'ai découvert le collège. Que pourrais-je en retenir dans ma réflexion ? (j'ajoute que nous ne sommes en aucun cas obligés de raconter la vérité, seule le style compte)

1

Réponses

2012-12-05T19:04:58+01:00

Bonsoir.

Tu pourrais parler de la maturité et la confiance en toi que tu n'avais peut-être pas en primaire.. tu peux aussi dire que ton nouveau comportement est beaucoup plus agréable qu'avant, que tu es désormais plus posé, serain etc.. Imagine un peu ^^

Tu peux ajouté que tu es plus organisé? 

(Sinon c'est cool que tu t'y sois pris maintenant, je suis aussi en 3ème et avec tout les devoirs qu'ils nous donnent c'est pas souvent facile)