Faire cet exercice svp5) a. Ecrivez les verbes au temps qui convient : imparfait ou passé simple.
b. Quelle est la valeur respective de ces deux temps ?

David (arriver) à la gare de Liverpool Street à midi. Sa mère n'avait pu l'accompagner. Ainsi, Davis (être) seul lorsqu'il (traverser) le hall de la gare pour se mêler à la file d'attente et prendre son billet. C'(être) une longue file... plus longue que tous les trains dans lesquels (s'apprêter) à monter tous ces voyageurs en attente. David (devoir) patienter une vingtaine de minutes avant d'atteindre le guichet et il (devoir) courir pour attraper son train.

2

Réponses

2014-09-26T16:37:44+02:00
David arriva (action précise) à la gare de Liverpool Street à midi. Sa mère n'avait pu l'accompagner. Ainsi, Davis était (2nd plan) seul lorsqu'il traversa le hall de la gare pour se mêler à la file d'attente et prendre son billet. C'était (description) une longue file... plus longue que tous les trains dans lesquels s'apprêtaient (description)à monter tous ces voyageurs en attente. David dut (action 1er plan) patienter une vingtaine de minutes avant d'atteindre le guichet et il dut(action 1er plan) courir pour attraper son train.
En espérant t'avoir aidé :D
c'est pas "durée","habitude" etc? ^^' (merci!)
pour les passé simple , c'est en effet des actions limitées dans le temps, tu peux mettre cela si tu veux ;D ensuite pour les imparfaits , ce ne sont pas ici des habitudes mais des actions de 2nd plan ou des description , et dans un récit au passé, c'est l'imparfait que l'on emploie ducoup :D (derient!)
2014-09-26T18:45:59+02:00
Est arrivé est seul a traversé a une est s,appreté a patienté a courié