Réponses

2012-12-03T14:38:40+01:00

une reproduction anarchique des cellules peut provoquer des problèmes graves, quand trop de cellules se reproduisent de façon incontrolable, cela provoque des tumeurs.

Donc l'origine des informations génétiques dans le cas que j'ai citée sont les cellules elle-même.

Par contre, pour un autre cancer comme celui du sein, on dit souvent que c'est génétique, on a plus de chance de l'attraper si un membre de notre famille du coté maternel a été touché. Ou encore, les matières grasses contenus dan les gateaux industriels et toute autre cochoneries sont des facteurs du cancer du sein. Les facteurs environnementaux, comme le tabac, et toutes autre substances dangereuses pr le corps peuvent provoquer divers cancers.

 

 

en espérant t'avoir aidée :)

2012-12-03T15:27:07+01:00

Le cancer se développe quand l'équillibre est rompu entre les mécanisme de défense de l'organisme et les forces qui provoquent l'anarchie cellulaire. Ils y a des facteurs héréditaires, des facteurs environnementaux l'alcool, le tabac, une alimentation trop riche en viandes rouges et sel ( cancer de l'estomac) ainsi que des substances chimique comme le goudron les solvant contenus dans la colle et la peinture