Bonjour à tous,
en faite c'est un devoir sur les lettres de Victor Hugo à sa bien aimée Juliette,
et il me demande de faire moi même de mes propres mots une lettre d'amour à l'être aimé.
Le gros soucis, c'est que au niveaux de tout ce qui es Poésie, Orthographe je suis loin d'être l’associée de Victor Hugo ^^, je sais c'est pas bien mais j'ai besoin de votre aide, donc intelligente que je suis j'ai étais farfouillée sur Internet et ils ont vu.. et ils connaissent toutes les ressources d'Internet, si vous pouvez de votre tête à vous et pas sur le web ! je vous remercie d'avance!

1
Pour la lettre, il faut que ça soit un homme ou une femme qui écrive ??
Euh, c'est de Victor Hugo donc d'un Homme! :)
Donc, en gros, faut se mettre à la place de Victor Hugo ! Combien de ligne ???
Oui voilà c'est ça ! :) 20 lignes environ merci beaucoup!

Réponses

Meilleure réponse !
2014-09-25T15:07:04+02:00
Ma chère et tendre,

Depuis notre dernière balade nocturne, je ne puis enlever l'image de vos yeux scintillants de mes pensées. Votre sourire si discret, a fait envoler mon âme vers un paradis lointain.
Sachez, ma chère que vous êtes à mes yeux une muse qui m'inspire de jours en jours, ma seule source d'inspiration. C'est grâce à vous belle muse que je suis en vie, vous faite palpiter mon cœur, nourrissez mon âme et créez dans mes pensées une source de bonheur infini.
Je ne puis imaginer un monde sans vous, ne doutez pas, ce serait un monde obscur et triste. Vous même, magnifique créature, vous ajoutez dans ce monde un petit brin de douceur et de couleur. Votre sourire, si enjoliveur, me donne en moi une force extraordinaire, et l'amour que je vous porte, sachez le, est sincère.
Ma belle et douce Juliette, j'aimerai par cette lettre, vous envoyer mes plus sincères sentiments et vous dire que vous êtes une partie de moi même, une partie de mon âme. Chère Juliette, recevez tout mon amour que je porte à votre attention et j'espère qu'à la prochaine lune, nos chemins se recroiseront.

Sur ces quelques mots, je termine ma lettre. O Juliette, prenez soin de votre personne et n'oubliez pas tout l'amour que j'ai pour vous. 
C'est pas très long par contre ..
Merci beaucoup cela viens de vos mots?
Ah oui ! J'ai tout inventé !! :)