Réponses

Meilleure réponse !
2014-09-24T11:11:21+02:00
Pour la question 1 : Sur le marché de travail, il est compliqué de trouver quelque chose en rapport aux études que l'on a fait. Pourtant, les diplômés, trouvent plus facilement un travail que ceux qui n'ont aucun diplôme. Il n'y a donc pas assez de travail sur le marché pour correspondre à chaque personne ayant eu un diplôme.

2- Le double constat est que le taux de chômage augmente et d'après les chiffres, ceux n'ayant pas de diplôme sont plus touchés par le chômage. Cela incite donc à faire des études, pourtant dans le texte, il est dit que le taux de chômage pour ceux qui ressortent diplômés augmente de plus en plus. Un contraste qui marque le manque de place pour le nombre de demandeur.

3- Aujourd'hui, même les gens diplômés ont du mal à trouver du travail et ce à cause de certaines filières délaissées. Au contraire d'autres filières ont beaucoup d'étudiants, mais à la fin du cursus, il n'y a pas de travail pour tout le monde. Les étudiants sont mal disposés et finalement, même ceux diplômés d'un haut niveau d'étude ont beaucoup de mal à trouver un emploi à la hauteur de leur connaissance.

ok MERCI beaucoups
Tu peux mettre par exemple : A l'étranger, la politique est différente et essaye de changer ce qu'il peuvent pour éviter l'augmentation du taux de chômage. En Australie > réduit le coût des universités où la main d'oeuvre est très recherchée.
Ok . c'est our la 4 ème question
Il faut aussi prendre en compte le pays en lui même, pas le même nombre de personnes, par le même mode de vie. Les attentes de travail peuvent aussi être changées comparé à la France. Et puis, les pays les moins développés, n'ont pas souvent un très haut taux d'alphabétisation, soit pratiquement pas d'université et des diplômes à la clé !
OK . merci beaucoup + je vais maitre comme meilleur réponse . Pour tous je vous remercie énormément