Réécrire un passage narratif sous forme de lettre. Utilisez un niveau de langage plus courant et faire les modifications qui s'imposent. L'émetteur sera Alexis, les destinataires ses parents. Alexis est en convalescence chez son grand-père.

Support:

Son occupation essentielle c'était de rôder ici et là sans jamais se lasser. Il n'avait de compagnon que Placide, le fils des fermiers, un garçon de son âge, presque un simple d'esprit, à peu près incapable de lire et d'écrire. Ses parents préféraient le laisser errer librementque de l'employer à l'école. Pour Alexis il fut un confident à peu près muet, dénué de toute invention, et charmant avec ses façons d'aimer tout ce que désirait Alexis. A mesure que le temps s'était écoulé, Alexis avait appris à exercer une attention patiente. Il savait découvrir le plus lointain oiseau dans le ciel et surprendre des bruits et des chants que personne n'entend; cascades perdues dans la campagne, appeles des bêtes, passage du vent sur les cimes des bois ou le long des herbes.

2

Réponses

2012-12-02T13:13:08+01:00

J'ai commencer le début de ton texte. J'éspère que sa va t'aider pour continuer.

 

Mes chères parentes

Je vous écris cette lettre pour vous donnez de mes nouvelles. Je me promène souvent ici et là sans pour autand m'ennuyer. J'occupe aussi mes journées en jouant avec Placide, le fils des fermiers. C'est un garçon qui a le même âge que moi, il est simple et gentil même s'il ne s'est ni lire ni écrire.

2012-12-02T13:37:52+01:00

Bonjour , je t'aide pour le début :

 

Papa et Maman ,

Je vous donne de mes nouvelles. J'ai un ami , Placide , fils de fermiers. C'est un garçon , il a le même âge que moi.Il est incapable de lire et d'écrire mais c'est un confident.J'ai appris à être patient , à faire attention à chaque oiseau qui vole dans le ciel , a écouter des chants que personne d'autre ne peut entendre, à trouver des cascades perdues dans la campagne , à suprendre le passage du vent sur la cime du bois ou le long des herbes.