Bonjour, j'ai commencé un devoir maison pour un corpus à rendre au mois de décembre j'ai bien compris les textes. Seulement j'ai dû mal à répondre à la question Par quels moyens les auteurs de ce corpus font-ils ressortir la fonction de la poésie qu'ils défendent ? j'ai analysé la question et j'ai retenu comme important les mots soulignés. Mon texte A est La fonction du poète par Victor Hugo je sais que c'est un texte didactique. Mon texte B est Ce cœur qui haïssait la guerre par Desnos je sais que c'est un texte qui témoigne de l’engagement de Desnos dans la résistance. Mon texte C est A tous les enfants par Boris Vian dénonce les "abus" de la guerre Mon texte D est La poésie est une arme chargée de futur, de Celaya, montre qu'il utilise son "arme" qui est la poésie pour dénoncer. Merci d'avance en espérant avoir rapidement des réponses de votre part

1

Réponses

2012-12-01T18:57:24+01:00

Salut par rapport a ta question je vois que tu as compris les textes cependant tu ne sais pas comment le metre en forme, si je ne me trompe dans ton corpus c'est une question qui demande de réponde de manière synthétique (critère par critère) en n'oubliant pas de confronter les textes dont le thèmes de chacun de ces textes est la dénonciation.

Relève juste un ou deux procédès dans chaque texte et n'oublie pas de justifiés chaque argument par des citations précises extraites d'un ou plusieurs textes.

Sur ce je te souhaite bonne continuation.