Réponses

2014-09-20T15:11:23+02:00
Tu pourrais inventer une énigme et ton personnage devrait la résoudre (un peu comme les épreuves du personnage principal dans les contes ^^).
Ou alors un récit qui serait genre... le titre qui illustrerait tout serait "Chiche ?"
Point de vue interne. Deux amis se lancent chacun à leur tour un défi et chacun entraine l'autre dans des épreuves un peu plus difficile ou dangereuse que l'autre.
Au final, un des deux amis (celui qui n'est pas le narrateur) finit par entrainer ce dernier dans des combines peu claires, sans jamais rien lui dire (cela fait parti du défi) et pour s'en sortir, le narrateur va devoir redoubler de ruse...
Pour une chute, on pourrait ajouter à la fin comme ce qui ressemble à un flash-back (scène du début, où l'ami du narrateur lui lance son tout premier défi), et où finalement la scène est rejouée et où le narrateur réplique seulement "Hé, chiche que t'es pas cap' de faire tes devoirs, plutôt." Et toute l'histoire n'aura été qu'une pure fiction. Un rêve, tu vois x)
Sinon, l'histoire d'une fille casse-cou qui a l'habitude de toujours répondre quand on la provoque et à prouver sa "supériorité" en relevant n'importe quel défi, qui un jour rencontre un gars qui la fait chavirer. Et là commence le vrai défi. Comprendre ce mec qui la regarde comme s'il savait tout d'elle. D'ailleurs, que sait-il d'elle vraiment en fait ? Qui est-il par rapport à elle ? Pourquoi lui rappelle-t'elle ce dont elle n'arrive à se souvenir exactement ? (ou pas x)) (Elle pourrait tenter de le séduire juste pour lui soutirer ce qu'il sait sur elle. Les dialogues seraient alors pleins de sous-entendus que seul le lecteur et la fille comprendraient vraiment, par un point de vue interne. Elle pourrait également farfouiller chez lui, etc...) (Ou un mec casse-cou et une fille étrange)

Cela pourrait encore une autre histoire où un jeu s'est développé. Ca s'appelle le "Ou t'es mort". C'était au départ un jeu d'ado pour rigoler qui se lancent des défis en se menaçant de quelque chose si le défi n'est pas respecté. Mais ce jeu se développe de plus en plus et des gens en profitent pour mettre les menaces à exécution, la menace la plus courante étant "ou t'es mort". Peu à peu, de plus en plus de monde reçoit ce genre de texto (probablement d'un ou des mêmes groupes/gangs) et il est connu publiquement les conséquences de jeu. Le personnage principal peut-être un gars qui reçoit un texto ou qui fait partie du gang... Qui va ruser pour trouver de qui il s'agit, qui envoie ces textes (à toi de voir qui ça peut bien être) tout en relevant les défis. Il va attirer l'attention de son envoyeur de défi etc...

Voilàà, j'espère t'avoir aider ^^
je te remerci beaucoup carabou!! j'aime ton idee avec la fille cela ma donner quelques idée! :) merci beaucoup
Héhé, je t'en prie, mon ami/e/ ! ^^ Je suis contente que cela ait pu t'inspirer :)