J'ai un exposé à faire en allemand et il doit durer au minimum 3 minutes.

Je vais parler de Francfort. Le problème est que je dois avoir une feuille avec au maximum 15 mots-clés pour m'aider à présenter l'esposé!

Comment faire pour bien m'organiser et ne pas m'embrouiller en apprenant par coeur? De quoi parler?

Besoin de conseils, merci!

1

Réponses

Meilleure réponse !
2012-12-01T14:35:28+01:00

Parle des différents monuments et musées qui s'y trouvent, de ce qu'un touriste aimerait y visiter par exemple, inscris sur ta feuille les noms de ces différents lieux, par exemple "Der Dom", pour la cathédrale, ou encore "Main Tower" pour la célèbre tour qui se trouve dans le quartier des banques. Fais-toi une petite liste en t'aidant de sites de voyages, ceux-ci t'indiqueront très bien ce que tu peux y voir ;)
Si tu es à l'aise avec les dates, tu peux aussi parler du caractère historique de la ville, tu peux expliquer qu'il s'agit de la 5ème plus grande ville d'Allemagne, pourquoi, etc ... Essaye de trouver un lien logique à ton exposé afin de ne pas t'y perdre.
Le par coeur ? N'apprend que les dates importantes ou les lieux que tu n'as pas pu mettre sur ta feuille (15 mots, c'est peu :/), mais évite au maximum de préparer des belles phrases dans ta tête, c'est le meilleur moyen de s'embrouiller ! Au besoin, prépare-toi une petite introduction, et une conclusion, ainsi, tu es certain de faire bonne impression, à la fois au début et à la fin :)
En espérant t'avoir aidé, bonne chance !