bonsoir,

je suis en seconde et je dois rendre une rédaction lundi or je déteste les rédactions car je n'ai jamais d'imagination

s'il vous plait aider moi je vous en supplie je n'y arrive pas je rame depuis deux heures sur ca et je n'ai toujours rien fait

sujet d'invention sur therese Raquin de zola

imaginer le monologue de mme raquin lorsquelle contemple sous ses yeux laurent et therese allongé sur le sol. Le devoir commencera de maniere suivante: je les ai contemplé a mes pieds, ne pouvant me rassasier les yeux, les ecrasant de regards lourds

(tmps utilisés : imparfait et passé simple plus premiere personne du singulier)

aider moi svp c'est vraiment urgent je vous en supplie je suis désespérée

merci davance pour ceux qui auront l'ammabilité de m'aider

merci encore

1

Réponses

2012-11-30T19:18:34+01:00

Hello,

 

Qui dit sujet d'invention dit invention mais attention ! Il ne faut pas partir dans des délires pour dériver dans un hors sujet. On a tendance à raconter des choses inutiles. Certes, il y a une part d'invention mais de l'invention là où il en faut.

 

Donc, normalement tu as lu Thérèse Raquin de Zola et tu sais très bien que Mme Raquin va renssentir du mépris à l'égard de Thérèse et Laurent. Il va donc falloir faire ressentir ses pensées et ses sentiments. Ceci devra être la majeure partie de ton monologue.

 

Ensuite, elle va pouvoir faire des retours en arrière en les accusant. Lorsqu'elle apprend leur complot, des déclics vont se faire et donc elle va exprimer tout ça : " Ah ! C'était donc pour cela que ... " ; " Je comprenais maintenant pourquoi ... ". Donc pourquoi ne pas expliquer quelques faits pertinents et qui témoigneraient son mépris. Attention toutefois à ne pas re-raconter l'histoire, ce serait hors sujet.

 

Enfin, elle va aussi décrire ce qu'elle voit et ce qu'elle fait. Ainsi, elle pourra décrire leur position au sol, mais aussi ce qu'elle leur a fait subir. On peut imaginer qu'elle les piétine, qu'elle leur crache dessus ou qu'elle les insulte. (Attention encore au niveau de langue qui doit rester dans les normes attentues !)

 

Aussi, regrouppe tes idées par paragraphes. Il n'y a rien de plus horrible qu'un gros pavé sans paragraphe. C'est démoralisant ... Maintenant, ne fais pas non plus des paragraphes de 2 lignes pour raconter des choses inutiles.

Prière aussi d'éviter un maximum de fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe. C'est très pénible et le correcteur trouvera ton histoire moins bien écrite que s'il n'y avait pas de faute.

 

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage et à bientôt peut-être ;)

 

Amicalement,

Alexis.