Coucou tout le monde !

J'ai un devoirs de français qui est un sujet d'invention, et je suis super nul dans ces sujet là, est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous, voilà le sujet :

En tant que délégué du comité de vie lycéenne de votre établissement, vous avez l’occasion de vous adresser à certaine de vos camarades. Vous prononcez un discours visant à convaincre votre auditoire de la nécessaire participation des élèves à la vie lycéenne, sous des formes variée.
Votre texte devra présenter une progression argumentative cohérente, recourir à des procédés rhétoriques expressifs et variés.

Et il faut au moins 30 ligne. :pleure:

1
Merci d'avoir supprimer
suprimer le devoir qui ne repondait pas

Réponses

2014-09-19T16:59:12+02:00
Déjà tu te présente, et tu indiques que tu seras à l'écoute de leur demande que tu présenteras au comité directeur de l'établissement en faisant tout ce qui est dans tes possibilités afin que leurs attentes soient acceptées.
Que tu défendras chaque cause et que quelque soit la difficulté rencontrée tu mettras tout en ton pouvoir pour que celle-ci soit réglée dans les plus brefs délais.
Que tu proposeras diverses activités extra-scolaire pour que la vie dans l'établissement soit plus agréable.
Que s'il n'existe pas d'aide aux devoirs  pour les élèves en difficulté,qu' il serait bien qu'il y est une salle mise à disposition pour que les élèves ayant plus de facilité puissent aider les autres et pourquoi pas que des professeurs puissent aussi
intervenir et que tu es prête à t'investir en donnant de ton temps.

voilà déjà quelques idées que tu peux développer :)