Bonjour je dois faire un commentaire composé sur Arthur Rimbaud sur Roman . J'ai déjà fait l'introduction et trouvé les 3 axes j'aurai besoins de votre avis SVP .

Les 3 axes sont : I] La nature propice aux sentimens.

1-la rencontre amoureuse à dix-sept ans

2-entre les réparties de Nina et mes petites amoureuses

II] Le jeu de la séduction

1) le coup de foudre

2-le refus de s'engager

III] Une ironie constante

1-les robinsonnades, des aventures

2-le romanesque, le rêve

L'introduction:

Arthur Rimbaud est un grand poète français de la seconde moitié du 19e siècle (1850-1900). il est né à Charleville le 20 Octobre 1854, il a grandit dans la campagne sachant qu'il détestait cela. Dès son plus jeune âge, il écriva des poèmes, c'est un élève très brillat. Il fut remarqué par son Professeur de Français M.Izambard. En 1871, il va a Paris où il rencontre Paul Verlaine, poète. Rimbaud et Verlaine décide de s'installer ensemble car ils étaient amants. Mais leur relation ne dura pas longtemps car en 1875 ils se quittent. Toujours durant cette même année, il abandonne la poésie pour aller faire ces voyages dont il était passionné, notamment en Afrique. Il marchait beaucoup et suite à cela il a eu un problème au genou, le temps qu'on le ramène en France, sa jambe s'est infectée. Il a subit une opération mais il n'a pas survécu. Il meurt en Novembre 1891 à Marseille.

Son œuvre “Roman” a été mal vue par ses contemporains (= collègue), en raison de son caractère provocant que son petit ami Verlaine l’a classé parmi les “poètes maudits”. Tous ses poèmes datent de son adolescence ( de 1870 à 1872), avant qu'il devienne adulte, il se décide brusquement de choisir la dure réalité en renonçant a l’écriture. « Roman » appartient aux premières tentatives du poète, publiées dans le “Cahier de Douai”. Il s’agit de l’évocation lyrique (=passionné) et satirique (= marrant) des émotions adolescentes à la fin du printemps. Rimbaud observe ses réactions intimes et s’amuse de l’idylle naissante avec une jeune demoiselle qu'il a croisé. Les romans sont souvent des fictions. Dans ce poème Rimbaut fait tous un critique de ses aventures amoureuses d'un adolescent encore très naif.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2012-11-29T18:28:05+01:00

Je trouve sa super, mais il faudrait précicer le plan.

Si non, Les dates, le mouvement littéraire , etc c'est bien. Mais Ne racontes pas trop la vie de Arthur Rimbaud car ce n'est qu'un auteur et on veut un commentaire sur le Roman. Ne changes rien, c'est parfait! :)