Réecrivez ce portrait de façon à le rendre péjoratif : La personne qu'il voyait maintenant était une grande et belle créature ayant toutes les formes les plus charmantes de la femme à ce moment précis ou elles se combinent encore avec toutes les grâces les plus naives de l'enfant , moment fugitif et pur que peuvent seuls traduire ces dux mots ; quinze ans. C'etaient d'admirables cheveux châtains nuancés de veines dorées,un front qui semblait fait de marbre,des joues qui semblaient faites d'une feuille de rose,un incarnat pâle,une bouche exquise d'ou la parole sortait comme une musique.

2

Réponses

2012-11-29T18:09:25+01:00

Bonjour,

 

La personne qu'il voyait maintenant était une petite et laide créature ayant toutes les formes les moins attirantes de la femme à ce moment précis où elles se combinent avec les plus naïves de l'enfant, moment ... 

 

Voilà, le début déjà :)

Je pense que tu as compris le principe ;)

A toi de continuer ;)

Meilleure réponse !
2012-11-29T18:16:55+01:00

La personne qu'il voyait maintenant était une petite et laide créature ayant toutes les formes les plus disgracieuse de la femme à ce moment précis où elles se combinent encore avec toutes les impuretés de l'enfant, moment fugitif et salit que peuvent seuls traduire ces deux mots : quinze ans. C'étaient d'horribles cheveux châtains nuancés de veines de couleurs indéfinies, un front qui semblait fait de bois, des joues qui semblaient faites d'une feuille morte d'automne, un incarnat pâle, une bouche sèche d'où la parole sortait comme un bruit assourdissant.