Quelques temps,plus tard, Crin-Blanc (cheval) revient chez Folco.Il est de nouveau blessé.Raconte son arrivée et la façon dont l'enfant réagit.
-Commence par décrire l'état du cheval et explique la surprise de l'enfant.
-Raconte ensuite ce que fait l'enfant pour soigner ses blessures puis pour le mettre à l'abri.
-Termine ton texte par une promesse que Folco fera à Crin-blanc ou qu'il se fera à lui-même.
Svp c'est urgent! Et merci

2

Réponses

2014-09-17T18:34:27+02:00
1 l'État du cheval est dramatique oreille arracher tout écorcher et l'enfant a peur
2
l'enfant essaye de le soigner sans qu'il est mal mais le cheval a très mal donc gémi et lui construit un abri avec du feuillage
3
je te prommait de veiller sur toi a l'avenir
2014-09-17T18:40:42+02:00
Crin-blanc arriva couvert d'écume chez Folco, il respirait bruyamment, ses flancs faisaient un mouvement de va et vient d'une rapidité folle.
Folco fut très surpris de revoir son compagnon, mais horrifié de l'état dans lequel la bête était, ses membres étaient couverts de plaies infectées, son jarret gauche avait l'air brisé et une très grande plaie dégoulinait de son encolure.
L'animal avait un regard triste, Folco s'empressa de panser ses blessures et de mettre Crin-blanc à l'abri derrière sa maison, dans l'étable. Il se laissa faire et fût d'un calme étonnant pour sa nervosité habituelle.
Folco s'en voulait énormément, il savait que c'était en grande partie de sa faute ce qui venait d'arriver à Crin-blanc, il lui fit donc la promesse solennelle qu'au nom de Dieu plus jamais il ne le laisserait tomber et qu'il veillerait toujours sur lui, même s'il venait à en mourir. 
L'expression du cheval changeât, elle devint plus douce et tranquille.