Réponses

Meilleure réponse !
2014-09-14T21:25:04+02:00
Le personnage principal est sur une autre planète que la sienne, il est en train de la découvrir, il vient à peine d'arriver. Il n'est pas du tout satisfait ce nouvelle planète.

"on" désigne ceux qui ont ordonné à la sentinelle, le personnage principal, de débarquer sur la planète. On est face à une part de mystère, d'où vient le personnage? dans quelle société vit-il? qui détient le pouvoir? cela augmente le suspense et le lecteur a envie d'en savoir plus.

les autres sont décrits de façon péjorative : "cruels", "hideux", "monstreux". Ils ont l'air répugnant selon le point de vue du personnage principal, et ils semblent être une menace à éliminer.

"le sol sacré" est un sol convoité par la communauté du personnage principal. Il représente la planète qui doit être conquise.
"l'étrange soleil bleu" celui pourrait être le soleil vu de la terre. Comme il voit la couleur du ciel bleu, il en conclut que le soleil est bleu. 
(ça pourrait être la lune mais je ne vois pas comment on pourrait expliquer qu'il la voit de couleur bleu)

la chute c'est la fait de constater que le personnage a en fait atterris sur la planète Terre, et qu'il débarque dans le but de commencer une guerre contre les "autres" c'est à dire les humains.
les éléments qui nous la dévoilent sont "la seule autre race douée de raison",
"ouverts le feu" cela rappel les armes terriennes, "il était trempé" cela prouve qu'il y a de l'eau sur cette planète, "ce bruit (..)qu'ils font avant de mourir"

la sentinelle doit avoir plus de deux bras et autres choses que des jambes puisqu'il est étonné de voir "2 bras seulement et 2 jambes" il doit avoir une peau avec des écailles  différent de la "peau blanche (..) nue et sans écaille",

merci :)
si tu pouvais le mettre comme la meilleure réponse ca m'arrangererais ! il m'a demandé du tps ce devoir