URGENT SVP !!
pour demain, je dois rédiger un paragraphe développant la thèse que je préfère entre oui et non les fables sont destinées aux enfants. J'ai déjà fait sa en cours mais je ne sais pas comment faire mon paragraphe car je n´ai jamais developper de thèse. aidez moi svp. merci d´avance.

2

Réponses

2014-09-14T17:17:27+02:00
Oui les fables sont destinée aux enfant parceque sa leur apprend la vie mais aussi sa peut leur faire rire mais en même temps non car il y'a des choses compliquer à comprendre que des jeunes enfant auront sûrement du mal à comprendre.
Merci d'essayer de m'aider mais je doit faire un paragraphe soit sur le oui soit sur le non. J'ai mis la photo du tableau que j'ai fais en cours :)
Meilleure réponse !
2014-09-14T20:17:37+02:00
Sache que ton idée première de mettre le pour et le contre sous forme de tableau est déjà très bien.

Pour moi, je pense que les fables sont plutôt bonnes pour les enfants. Elles développent leur imagination (faire parler des animaux) tout en laissant une morale de fin, malheureusement cette même morale est parfois trop compliqué pour qu'un enfant puisse avoir l'intelligence de la comprendre.
Les fables sont aussi la pour faire rêver, tout comme les romans ou autres histoire; elles ont un monde utopiques, ou tout est parfait, ce qui, peut être très trompeur pour un jeune enfant. Souvent, les enfants de bas âges préfère les BD, contes, aux fables, pourquoi ? Parce qu'une fable est parfois trop compliqué a comprendre dans son ensemble, et un enfant a vite fait de se lasser de suivre une histoire peu intéressante entre deux animaux qui parlent. 
L'ironie est très souvent présente dans les fables ("Le corbeau et le renard"etc..)Pour un enfant l'ironie peut être mal interpréter ou même pas du tout interpréter, dans le sens ou il ne comprendront pas ou tout cela veut en venir.
Elles sont aussi sujette a des valeurs, eh oui, de chaque fable en découle une morale et cette même morale peut être un pilier dans l'éducation d'un enfant.

Je m'arrête ici en espérant t'avoir donner quelque petite piste ou t'exprimer. C'est écrit un peu à l'arrache mais je pense que tu trouvera bien quelque chose d'intéressant.
Le tout c'est de prendre les point de ton tableau et de les développer un a un puis assemblé le tout pour construire un petit paragraphe censé.
Merci beaucoup Tu m'as beaucoup aidé :)