j ai une redactoin a faire le sujet est :

vous et votre famille revenez dans votre ville village devastaté par une guerre .comment votre vie va-t-elle s organiser décrivez les difficultés aux quelle vous allez etre confrontés consignes : vs construires votre devoirs en suivant les etapes suivantes

paragraphe 1 evoquation :

de votre retoure (+pr quelles raison vous etiez partis) description de la ville explication pourquoi a-t-il (elle ete devastaté)

2 eme paragraphe :

vos reaction et celles de vos proches l organisation de votre nouvelle vie et difficultes rencontrés

2

Réponses

2012-11-27T18:48:09+01:00

prenons la 2e guerre mondiale

 

J'habitait dans un village entierement composé de Juifs, mon peuple. Nous avions la vie heureuse. Malheureusement tout a basculé en 1939, lors de l'arrivée des nazis. Ma soeur et loi avions immédiatement été envoyées en famille d'acceuil, loin des conflits, en Suède, pays non touché par la guerre. Nous sommes revenues 6 ans plus tard, et l'horreur s'affichait à nous. Notre village avait entierement été devastée, probablement par des bombes lachées par des Allemands. Des débrits jonchaient le sol. Aucun batiment n'avait subsisté. Tout avait complètement été rasé.

 

Ma soeur et moi apprimes plus tard appris que les nazis avaient raflé tout le village. Tous avaient été déportés, vers des camps de concentration tels que Auswitz. Aucun des membres de notre famille ou de nos proches amis avaient été épargnés. C'était horrible.

Nous décidames alors de changer d'endroit, de pays, reprenant la vie à zéro. Nous partimes en Amérique, pays libre et allié. Nous rebatimes notre vie là-bas. Aujourd'hui, je suis arrière grand-mère/père. Je vis heureuse avec mon époux/épouse, et notre grande et belle famille. Je suis resté(e) très proche de ma soeur, car nous avions été uni(e)s dans l'horreur qu'est la guerre.

2012-11-27T20:52:15+01:00

Pgrph 1-

Je levai les yeux. Le visage de ma mère débordait de larmes; à l'instar du mien, je l'avoue. Au lieu de la jolie petite ville de campagne fleurie que moi et les miens avions quittés se trouvait un immense champ de mines, de déchets, de traces d'explosion,et-    

j'eus un hoquet d'horreur en le découvrant - de débris de corps. Mon père poussa un long soupir a la désinvolture soigneusement étudiée; mon petit frère, lui, du haut de ses quatre ans, n'avait pas compris la scène qui se déroulait sous nos yeux. Un bref instant, je l'enviai, avant de me rappeller que son meilleur ami avait été écrabouillé par un tank sous ses yeux. Nous étions partis car nous-enfin, mes parents- ne pouvaient pas rester a cause de leur statut de ______.

 

dsl j'ai pas le temps de faire plus mais j'espère que ça te servira et c'est garanti sans fautes d'orthographe ni de grammaire, et la ou g mis un trait c parce que je sais pas quelle guerre tu veux prendre . :)