Bonjour! Aidez moi s'il vous plait,. Je vous en supplie, je suis en 5ieme et je ne sais pas comment raconter une histoire à l'aide d'une image, c'est la première fois que je vois ça!
Racontez une histoire en 20 lignes à l'aide d'image.

2
mi aussi je suis en 5 eme
Mais je ne suis pas fort dans cet exercice :-(.

Réponses

2014-09-13T20:12:11+02:00
A mon avis , c'est simple: il faut préciser les mots clés ( nature, chasseur, aigle, les personnes, ...)
Par exemple
Un jour, Karine et Rémi se promenent...............
soudains, ils voient un chasseur qui......................;
L'aigle se tombe ..........................
Les deux enfants se sentent de la mélancolie................................
Meilleure réponse !
2014-09-13T20:15:34+02:00
Il était une fois , dans un petit village  loin des grandes villes , une famille  qui vivait dans une
vaste maison au bord d'un fleuve, face à des montagnes. Le garçon ,Jean, fils unique aimait se promener  dans les bois qui entouraient la demeure familiale .
Souvent son amie Annie, l'accompagnait dans la forêt. Quel plaisir pour eux  de regarder la nature changer à travers les saisons. Un jour , ils trouvèrent  sur le sol un petit oiseau tombé du nid. Ils le prirent , le nommèrent Oscar , le mirent dans un endroit chaud et douillet.l'oiseau grandit et devint un magnifique aigle royal. Les gens du village connaissait  l'histoire de l'oisillon .Quelle joie pour les enfants de le voir voler au -dessus de l'eau, des maisons , des bois. L'aigle apprivoisé se posait souvent sur les bras gantés des enfants si fiers de leur ami l'oiseau .Il ne demandait plus sa nourriture, il la trouvait tout seul.Mais il aimait pousser de petits cris près des enfants , qui lui caressaient le dos et qui étaient en fait devenus ses parents adoptifs.
Mais un jour pourtant , un homme, un inconnu , se cacha dans les bois . Habillé d'un casquette et d'un costume à carreaux , il avait un fusil dans les mains .Il courut , sortit de la forêt ,regarda le ciel et tira sur l'aigle  Oscar. Celui-ci tomba dans le  fleuve .Les enfants qui  se trouvaient près de la maison virent avec horreur , leur protéger plonger dans les flots. Pleins de larmes dans les yeux , ils comprirent pour la première la douleur de perdre  un être aimé.

VOILà POUR MOI; à plus.





Waouu j'ai adoré l'histoire mille fois merci j'adore
Bravô , mais attention au nombre de lignes (pour la cohérence), il faut 5 puor l'introduction, 10 pour le développement et 5 pour la conclusion , et votre introduction est plus longue
oui merci énormément
oui merci énormément
De rien