Coucou, alors j'ai écrit ma rédaction sur le souvenir d'enfance et je voulais savoir si j'avais des fautes et lequel(s) :

Assise sur le canapé, je regarde la télévision sans vraiment y prêter attention, et brusquement cette chanson, m'arrêter dans mes rêves. Je me souviens ! Je me souviens que cette chanson avait bercé ma tendre enfance..

Un jour, je pensais que cette journée d'été serait comme toutes les autres mais je me trompais. Nous sommes allées avec mes soeurs et ma maman chez le coiffeur. Ma maman réyonnait de milles feux ! Tout le monde la complimentait sur sa nouvelle couleur et coupe de cheveux. Nous avons mangés des glaces, chips et autres nourriture de ce genre. Mes parents avaient organisés une fête dans notre jardin, il y a mes grands-parents, ma famille, des amis, des voisins.. Tout le monde s'amusent, rient, chantent.. Je me souviens que ma maman était enceinte de ma petite soeur qui aujourd'hui à 6 ans. J'avais très soif, mais il ne restait que des boissons gazeuses sur le table du jardin; alors je vais dans ma cuisine. Je prends la bouteille d'eau que je voit en premier et la commence à boire, une gorgée..deux gorgées.. Et tout à coup je sens un sorte de souffle m'empêchant de respirer. J'accourt dehor, jette al bouteille d'eau par terre et mouille les quelques personnes devant moi . Les insultes fusent. Personne ne comprenaient que j'avais besoin d'aide, c'était le seul moyen de le montrer que je "m'étoufais" car j'avais perdue ma voix. J'ai su par la suite que la bouteille d'eau contenait de l'eau de javel... Eh oui ! La femme de ménage l' utilisait pour nettoyer je ne sait quoi. En quelques secondes tout le monde était autour de moi. Mais j'étais ailleurs, je ne pensais qu'à cette chanson résonnant dans ma tête. Je pensais mourrir, mais je n'avais pas peur au fond de moi-même. Je ne pensais à rien d'autres sauf à cette chanson, j'oublie tout le reste, les hurlements, mes proches qui paniquent, ma mère qui s'effondre, ni à la douleur de ma gorge qui me brûlait, ni a celle de ma poitrine qui j'avais l'impression me broillait les poumons. Je me sentais étrange. Mon teint devenait de plus en plus pâle, j'avais l'impression de vasciller. Un immense vide s'est emparé de moi, mais cette musique reste bien enfouïe, comme encrée dans ma mémoire. Je perds connaisance..

Je me réveille peut-être 10 minutes après dans une voiture en route pour l'hôpital. Mais je ne me souviens d'absolument rien pendant ce "court sommeil", a quoi je pensais ? Aucune idé. Je me retrouve à l'hopital, on m'hospitalise. Je rentres à la maison, et le court de la vie reprend.

2

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2012-11-26T21:29:03+01:00

tu as tous juste sauf que je pense qu'a

toutes les autres il y a pas de s a toute

 

voila

2012-11-26T21:33:30+01:00

franchement elle est bien ta redaction bn les fautes je crois ke c parce ke ta tapé vite a par sa je suis preske sur ke tu vas avoirs une bonne notes