Réponses

Meilleure réponse !
2014-09-10T19:06:13+02:00
Le Réalisme est un courant littéraire du XIX ème siècle. Le but est comme son nom l'indique de reproduire de part les mots (ou aussi avec l'art) représenter la réalité. Le terme est en premier utilisé péjorativement pour les tableaux de Gustave Courbet. En 1855 il est utilisé pour la littérature. Les écrivains réalistes cherchent à reproduire la réalité tant dans les personnages, dans l'histoire, et dans la psychologie. Le réalisme qui pris naissance en France eut des échos dans d'autres pays, comme l'Italie, la Russie, ou l'Angleterre.  

Le naturalisme est un mouvement littéraire qui est apparu environ vers 1860 et qui prolonge le réalisme. Les romans naturalistes possèdent des descriptions scientifiques, les auteurs se documentaient pour pouvoir faire leur oeuvre. Leur méthode de travail se rapprochait presque du documentaire pour obtenir la réalité. la naturalisme traitait tous les sujets, rien n'était inabordable. Ce mouvement n'est pas seulement littéraire, il existe dans l'art. Mais il toucha l'art plus tard que la littérature. 

Naturalisme : Emile Zola, La fortune des Rougon, Le roman expérimental, Jules de goncourt, Maupassant, Germinal. 

Réalisme : Balzac, Jules Champfleury, Alexandre Dumas, Flaubert, Stendhal, La Femme supérieure, préface de pierre et jean. 

PS : les textes font un  petit moins de 10 lignes mais écrit ça fera 10.
woaw, merci bcp bcp bcp !! c'est très sympa, t'es u top ! merci
de rien
Juste une question, tu as fait tout sa de toi même ou tu l'as pris d'Internet ?
Les info d'internet mais le texte non je l'ai fais.
Fac topp merci