Réponses

2014-09-09T14:44:28+02:00
Comment un bon enseignant se comporte devant un groupe d’adolescent qui le gène dans sa pratique pédagogique quotidienne ?
Chaque enseignant a une façon bien à lui de pratiquer son métier. Pourtant, de plus en plus, il doit s'adapter au cas par cas. En effet, la société actuelle ne rend pas facile l'éducation de nos jeunes, et ceux-ci sont souvent perturbateurs de leur classe pour x raisons.
Le professeur doit alors se débrouiller pour gérer sa classe et arriver à instaurer un climat de confiance et de plénitude afin de permettre à chacun d'optimiser son temps. L'éducation doit être liée au fonctionnement des jeunes adolescents et doit arborer dans leur sens, c'est à dire que réciter un cours devant eux ne leur apportera rien mais plutôt le faire avec ludisme et intérêt pour eux sera efficace. Il faut que l'enseignant trouve ce qui les intéresse, il peut peut-être fonder un cours sur un fond sonore de musique, ou en forme de chanson. Mais surtout ce qu'il doit faire avant tout, c'est écouter le jeune et échanger avec lui. Il ne doit pas instaurer un rapport de force, mais plutôt jouer au copain tout en gardant une barrière de professeur.

2014-09-09T14:53:08+02:00
Instaurer un climat de confiance avec les jeunes = ne pas avoir un rapport de force.
Envisager des activités qui plaisent a ces jeunes.
Le dialogue est très important = ne pas les délaisser bien au contraire
A l'inverse : ne pas faire trop copain copain