Réponses

2014-09-07T18:36:50+02:00
Le sourire de la mère avait changé (quand il y a l'auxiliaire avoir avec un participe passé il ne s'accorde ni en genre ni en nombre dans la plupart des cas)
Elle était (on utilise l'imparfait car c'est une description du sujet,"été" n'est pas approprié au sujet,et "étaient" est au pluriel)
Le bonheur
Elle raconta
Dissimuler
Cloué
Meilleure réponse !
2014-09-07T19:02:37+02:00
Le sourire de la mère avait changé (participe passé avec avoir ne s'accorde pas avec le sujet) . Il était (imparfait) plus gai. Elle était redevenue celle que François aimait par-dessus tout (exprime l'intensité), celle qui apportait le bonheur (les autres mots n'existent pas) et la joie. Elle raconta (passé simple) son mariage avec le père, les toiles tendues dans la grange pour dissimuler (infinitif) la paille et le foin, la grande table sur tréteaux recouverte d'une nappe blanche , les branches de sapin, les bouquets de genêts que l'on avait cloués (le participe passé s'accorde avec le COD)  pour décorer les murs.



Oh merci bcp je savais les réponses mais je savais pas quoi écrire parce que je suis pas si forte en français.. Mercii :D