1 Réécrivez ce texte en remplaçant '' Véra'' par '' Véra et sa soeur '' et en faisant tous les changements nécessaires .
Véra étale sur la table une grande feuille de papier bleu marine , ouvre en leur milieu les cahiers et les livres , les dispose en tous sens sur la feuille , les change de place , suppute , réfléchit , puis découpe , replie , referme ,lisse , appuie, enfin contemple ... elle a son air jeune , animé .
2 Réécrivez le texte n 1 en remplaçant '' Véra '' par ''Nous''

2

Réponses

2014-09-07T18:16:00+02:00
1. Véra et sa soeur étalent sur la table une grande feuille de papier bleu marine, ouvrent en leur milieu les cahiers et les livres , les disposent en tous sens sur la feuille, les changent de place , supputent , réfléchissent, puis découpent, replient, referment, lissent, appuient, enfin contemplent ... elles ont leur air jeune, animé.

2. Nous étalons sur la table une grande feuille de papier bleu marine, ouvrons en leur milieu les cahiers et les livres, les disposons en tous sens sur la feuille , les changeons de place , supputons , réfléchissons, puis découpons, replions, refermons ,lissons, appuyons, enfin contemplons ... On a notre air jeune , animé.
Meilleure réponse !
2014-09-07T18:17:18+02:00
Réécriture, changement par Véra et sa soeur.

Véra et sa soeur étalent sur la table une grande feuille de papier bleu marine , ouvrent en leur milieu les cahiers et les livres , les disposent en tous sens sur la feuille , les changent de place , supputent , réfléchissent , puis découpent , replient , referment ,lissent , appuient, enfin contemplent ... elles ont leur air jeune , animé .

II. Nous étalons 
sur la table une grande feuille de papier bleu marine , ouvrons en leur milieu les cahiers et les livres , les disposons en tous sens sur la feuille , les changeons de place , supputons , réfléchissons , puis découpons , replions , refermons ,lissons , appuyons, enfin contemplons ... nous avons un air jeune , animé .