Cc tout le monde j ai besoin de votre aide !
Sujet: apres avoir perdu ses parents a la suite d un accident.pierre s est trouve obligé de travailler dans u e usines de chaussures pour subvenir à ses besoins .un jour il a decider d abandonner ce metier ,prenant conscience des mauvaises conditions de travail .
integre un dialogue dans ton recit.

1

Réponses

2014-09-04T13:07:55+02:00
Pierre qui vient de perdre ses parents à la suite d'un accident de voiture, se retrouve dans l'obligation de travailler dans une usine afin de subvenir à ses besoins.

Après quelques mois d'activité, il prend conscience que ce métier n'est pas fait pour lui à cause des mauvaises conditions de travail.
Après réflexion, il décide donc de quitter cet emploi.

Il désire en parler avec son meilleur ami qui saura le conseiller, il se rend donc chez lui pour en discuter.

- Bon, comme je te l'ai expliqué au téléphone, je ne peux plus rester dans cet entreprise. Le rythme est vraiment infernal, l'ambiance pas top, et cela joue vraiment sur mon moral et je ne veux pas que ma santé en prenne un coup.

- Oui, tu as raison. En as tu parlé à ton responsable ?

- Bien sur, mais il ne veut rien entendre et me dit que si ça ne me convient pas, je n'ai qu'à  prendre la porte et que les candidats ne manquent pas. J'ai bien réfléchi, je vais donner ma démission.

- Est-ce que tu as cherché un autre emploi au préalable ? Ce serait plus raisonnable, tu sais qu'en démissionnant tu perdras tous tes  droits !

- Non, je n'ai pas cherché et je sais tout ça ; mais je ne peux pas continuer à travailler dans ces conditions.

- D'accord, je comprends bien, mais que vas tu devenir sans salaire ? La vie n'est pas facile et à l'heure actuelle les emplois ne courent pas les rues.

- J'ai bien sûre pesé le pour et le contre, j'ai donc choisi une autre option, je vais reprendre mes études. Je me suis déjà renseigné. Etant donné ma situation, j'aurais le droit à des bourses cela me fera le plus grand bien d'être entouré des personnes de mon âge. Je repartirais sur de bonnes bases.
Et puis mes parents désiraient cela, en le faisant, je sais qu'ils seront fiers de moi.






Voilà déjà un bon début je te laisse faire la conclusion :)