Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-09-01T12:42:56+02:00
Le livre parle de l’aviation pendant la première guerre mondiale 1914 -1918 il décrit des combats aériens des premiers avions. Si les deux hommes constituent  un équipage solide  dans les airs, lors des missions de combat ou de reconnaissance, des véritables tensions surgissent  entre eux, sur la terre ferme, pour l’amour de la même femme, de la jalousie de la compassion, de la haine tous ces sentiments se mélangent   dans une situation très complexe.
La première guerre mondiale demeure une guerre atroce qui fit dix millions de morts et à laquelle assistèrent  plus de 20 millions de soldats dont beaucoup reviendrons  mutilés et traumatises. Les "poilus", ces soldats des tranchées survivant dans la peur, le froid et la boue ont vécu  l’horreur.

Je pense qu’aucune guerre s’est justifie toute guerre est sanglante, la guerre engendre destruction meurtre et  souffrance.

Dans le livre, la guerre est en seconde -plan.  . Ce livre est entouré  d’une ambiance de complicité et de courage. L’auteur  n’ approfondi  pas dans l’aspects  affreux de la guerre : chaque personnage paraît épanoui   et  les souffrances sont liées à leur  vie intime .