Aidez moi pour c est excercice

1)quelles solutions sont envisagées pour pallier l'epuisement des réserves de combustibles fossiles?
2) quelle est la principale unité permettant de comparer les énergies entre elles
3)Dans le cas de l'energie électrique? à quoi dù la différence entre energie primaire et énergie finale

1

Réponses

2014-08-22T12:23:11+02:00

1) Afin de pouvoir remédier à l'épuisement des énergies fossiles, il serait utile que soit mis en place dans le monde une politique d'économies et de réductions de ces énergies fossiles mais cela semble très difficile parce-que l'homme ne dispose, pour l'instant, pas d'autres véritables solutions alternatives.
Pour pouvoir palier à l'épuisement des énergies fossiles, il est obligatoire que l'homme trouve des solutions en mettant au point des énergies renouvelables ou en produisant des énergies à partir d'autres ressources qui peuvent être renouvelées mais idéalement sans créer d'autres pollutions supplémentaires...
Il est préférable d'arriver à se passer très vite de pétrole, de charbon et de gaz naturel car nous nous dirigeons tout droit vers une crise économique sans précédent car les ressources s'épuisent, notre planète s'asphyxie sous le Co2... En faite, il faut développer massivement les énergies propres et surtout faire des économies d'énergie !!!
2) Il y a le tep (jette un coup d'œil sur le net) qui, en résumé, est la tonne équivalent pétrole.
3)Pour l’électricité, Eélect primaire = 2,58 Eélect finale.
Cela signifie que pour que le consommateur utilise 100 kWh d’électricité, il est nécessaire de consommer 258 kWh d’énergie primaire.

L’énergie primaire est l’ensemble des produits énergétiques n’ayant subi aucune conversion, exploités directement ou importés. Pour l’énergie primaire non renouvelable, on peut citer le pétrole brut, les schistes bitumineux, le gaz naturel… et, par extension, l’électricité dite « primaire » provenant des centrales nucléaires. Pour l’énergie primaire renouvelable : la biomasse, le rayonnement solaire, l’énergie hydraulique, l’énergie du vent, la géothermie et, par extension, l’électricité dite « primaire » qui provient de centrales hydrauliques, de systèmes photovoltaïques, d’éoliennes, de centrales géothermiques.


Voilà! ;)

J'espère que j'ai pu t'aider :)