Réponses

Meilleure réponse !
2014-08-17T18:52:06+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Une réaction antigène/Anticorps  correspond au complexe immun. Autrement dit, c'est le résultat de la rencontre entre l'antigène et l'anticorps. Ce complexe immun est un mécanisme de défense du système immunitaire présent depuis la naissance. Quand l'anticorps reconnait l'antigène, ils se fixent tous deux sur les phagocytes et seront ensuite détruits.

Je ne sais pas trop quoi te donner comme exemple, en fait on a tous un système immunitaire primaire (depuis notre vie foetale), et nos antigènes anticorps combattent certaines infections. Il arrive cependant que les antigènes soient en trop grande quantité par rapport aux anticorps, ce qui amène les anticorps à agir contre notre propre corps, on appelle cela une maladie auto-immune.
merci beaucoup Maudmarine tu es super!!!
Tant mieux, si tu as compris :)