Réponses

2014-08-04T13:34:20+02:00
1-La découverte faites un juillet 2012 est la découverte de la particule boson hights.
2- Cette découverte remet en question pourquoi certaine particules ont des masses et pourquoi pas d'autres .
3-La force de gravité . Oui elle l'expliquerai mais il faudrait découvrir la particule graviton .
4- Non elle ne changera pas la vie d'un simple citoyen .Mais oui c'est important pour les scientifiques car cela repond a des questions qu'ils se posaient .
merci !!!!
C'est léger comme réponse je trouve..
Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2014-08-04T14:40:45+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Question 1 : Quelle découverte a été faite en juillet 2012 ?
En juillet 2012, les scientifiques ont découvert une particule étant fort ressemblante avec le boson de Higgs.

Question 2 : Quelle notion essentielle de la physique remet-elle en question ?
Celle-ci remet donc en question la masse des particules actuellement considérée comme nulle. On bouleverserait donc la notion de masse des particules.

Question 3 : Comment appelle-t-on la quatrième force ? Cette découverte pourrait-elle l'expliquer selon les scientifiques ? 
On appelle cette force la force de gravité. En effet, les scientifiques pensaient pouvoir enfin expliquer l'hypothèse mais il y a juste un problème, c'est qu'il faut encore pousser les recherches et trouver de nouvelles particules dites "test" pour exploiter l'idée de leur masse. Actuellement, des recherches sont encore en cours pour savoir si, éventuellement, l'explication pourrait se faire avec le boson de Higgs seulement.

Question 4 : Cette découverte va-t-elle changer quelque chose dans la vie d'un "simple" citoyen ? Vous paraît-elle importante pour les scientifiques et pourquoi ?
Non, il n'y aura aucun impact sur la vie des citoyens. Il faudrait sans doute attendre une bonne demie douzaine d'année pour espérer un changement sur des manuels scolaires par exemple, mais rien de très extraordinaires. Pour ce qui est des scientifiques, oui, cela va changer et leurs recherches commencées auparavant ainsi que leurs pensées vis à vis du sujet. Mais il faudra encore, sans l'ombre d'un doute, encore du temps pour que le mystère soit résolu.
 
Si tu as des questions, n'hésite pas! =)