Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-08-03T14:00:02+02:00
Nous sommes à la fin du XIXème siècle, où le sionisme (nationalisme juif) et le nationalisme arabe se développent simultanément.
Jusque là, tout va pour le mieux, sauf une contrainte : les deux "clans" se partagent le même territoire qui est la Palestine.

C'est seulement à l'issue de la Première Guerre Mondiale que les premiers vrais conflits vont apparaître.
En effet, le projet de créer un Etat Juif en Palestine est très mal vu pas les Arabes partageant le territoire.

Les tensions se font ressentir, de plus, plusieurs vagues d’immigration juive se succèdent sur le territoire. Les Juifs, fuyant le continent Européen à cause des persécutions, la montée de l'antisémitisme et l'élection d'Hitler au pouvoir Allemand.

Ce qui mène à encore plus de conflits, aussi violents les uns que les autres. 
Nous arrivons donc à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, où la destruction des Juifs par les Nazis en Europe. Les survivants sont donc menés tout droit vers la Palestine, le coup de trop pour les Arabes qui se voient perdre de plus en plus de terre au profit de leurs ennemis.
C'est donc à cette époque que la proposition d'un Etat Binational est rejeté.

C'est en 1947 que le partage de la Palestine est effectué (55% pour les Juifs). Malheureusement la zone partagée comprend des lieux saints comme Jérusalem ou encore Bethléem. Le conflit semblant être clos, seulement quelques mois après, les affrontements entre Israéliens et Palestiniens sont de nouveau d'actualité.

Si tu as des questions, n'hésite pas! =)
ok khalilhadbi bonne soirée
a vous aussi .
En tout la communauté internationale devrait s'atteler à trouver le plus tôt possible une solution rapide et durable à ce commentaire conflit. Il ya eu trop de morts comme ça. plus de 1000 morts et majoritairement des civils c'est grave.
c'est plus grave mais c'est du pire .
Le commentaire a été supprimé