Réponses

2014-08-01T17:44:27+02:00
Salut :)

Cette question est, à mon sens, extrêmement complexe. La mort ne peut être considérée comme quelque chose de nécessaire mais comme quelque chose d'inévitable. Pas besoin d'être un génie pour clamer haut et fort que tôt ou tard nous mourrons. 
Donc, je vais répondre à ta question en la transformant un peu. Dans certaines situations, la mort est-elle un mal nécessaire ? 
Je pense que oui. Pour sauver sa famille, oui ce mal est nécessaire. Pour défendre son pays, ses convictions les plus profondes, oui la mort est une issue envisageable. Tout dépend ensuite du niveau de courage de la personne, du niveau de dévouement à sa/ses cause(s), etc. 
Comme je le disais, la mort est inévitable. Elle est "nécessaire" dans le sens où elle fait partie du cycle de la vie. Mais mieux vaut-il mourir vieux en ayant rien fait ou mourir plus jeune en sachant que l'on a servi une cause valable ?

J'espère t'avoir aidé(e) ! :)
2014-08-01T18:25:03+02:00
Je ne pense pas que la mort puisse être un mal nécessaire.
 
Il est difficile de perdre un être cher. Même si on sait que la mort est inévitable et que chacun  de nous mourra un jour ou l'autre.

Cependant, certains militaires qui s'engagent dans une armée savent qu'ils risqueront leur vie en cas de nécessité pour protéger leur patrie et dans ce cas c'est un risque qu'ils prennent en tout état de cause.
On peut aussi penser à ceux qui pourront la risquer pour protéger l'un des leurs.
Mais ceux qui restent sont meurtries à jamais.
Pour d'autres encore lorsqu'ils sont atteints d'une maladie incurable, la mort est dans ce cas une délivrance, donc une nécessité.

Par contre mettre en péril la vie  des autres pour sauver une cause ou un territoire n'est toutefois pas nécessaire, surtout lorsque l'on voit des guerres qui durent et lorsque  ce sont des enfants  qui sont pris dans cette tourmente alors qu'ils n'ont rien demandés.