Bonjour,
Je suis une maman au foyer qui tente de me remettre à niveau,afin de pouvoir aider et expliquer à ma fille, je viens donc demander de l'aide aux élèves ou adultes ici présents. Merci beaucoup.

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tu as besoin d'aide pour tous les exercices?

Réponses

Meilleure réponse !
2014-07-16T11:53:27+02:00
1.    -2 inf x inf ou égal à 3    Excusez moi je n'ai pas les signes sur mon clavier
Cela veut dire que x est STRICTEMENT SUPERIEUR à -2 et est INFERIEUR OU EGAL à 3    donc réponse c  car on ne prend pas la valeur 2 donc crochet ouvert et on prend la valeur 3 donc crochet fermé
2. y sup ou égal à 3  donc 4y sup ou égal à 12  donc 4y+1 sup ou égal à 12+1
Donc 4y+1 sup ou égal à 13    réponse b
3.a inf à -2    5a inf à -10    Donc -5a sup à 10      réponse c
4.pi compris entre 3,14 et 3,15  Donc 10pi compris entre 31,4 et 31,5
Donc 10pi+1 compris entre 31,4+1 et 31,5+1    Donc 32,4 et 32,5  réponse a
Ex2.  A=7x-(2fois4)-(2foisx)=7x-8-2x=5x-8
A sup ou égal à -3  Donc 5x-8 sup ou égal à -3    donc 5x sup ou égal à-3+8
Donc 5x sup ou égal à 5    donc x sup ou égal à 5/5  Donc x sup ou égal à 1
A inf à 7  5x-8  inf à 7    5x inf à 15  x inf à 15/5    x inf à 3
Ex3. Aire ABCD=6x4=24 cmcarré donc aire ABC=24/2=12cmcarrés
Or ABM est plus petit que ABC donc son aire est inférieure à 12cmcarrés donc ne peut pas être égale à 13cmcarrés
1a)BM est compris entre 0 et 6 sans être égal ni à 0 , ni à 6
On fait une droite comme au 1er exercice avec un crochet ouvert à 0 et un crochet ouvert à 6 et on hachure entre 0 et 6
2. x=BM      Aire de ABM=BMxAB/2=4x/2=2x
3.BM est compris entre 0 et 6  donc 2BM est compris entre O et 12 donc ne peut pas prendre la valeur 13
Ex4:1.3/4 sup à 7/12 car (12x3) sup à (7x4)
2.3/4 sup à 7/12 donc 3/4-5/178 sup à 7/12-5/178
3.3/4 sup à 7/12 donc 3/4-x sup à 7/12-x
Pour le dernier exercice , je ne suis pas sûre de moi pour la troncature . Je réfléchis et reviendrai vers vous ici en commentaires
J'espère que ça ira:)
charlesetlou : refais les sujets de bac des années précédentes ;)
Merci Explicamaths mais je crois qu'il va quand-même falloir que je "mange" comme disait le prof de maths de mon fils de 2nde , des exercices de Tale sur toute cette partie lointaine pour moi : intégrales , log népérien , primitives qui me semblent vieux par rapport aux fonctions de 2nde par exemple qui me semblaient datées d'hier quand mon fils me demandait de l'aide cette année....Je pense que je vais devoir vous poster des devoirs car il m'arrivera d'être perdue!!!!!Merci d'avance
pas de soucis, peut-être devrais tu acheter un manuel de Terminale ... ?
tu fais une licence maths ?
non une licence optique - optométrie , je suis opticienne.
2014-07-16T15:06:09+02:00
Pour compléter la réponse de Charlesetlou :
Exercice 5 :
On parle de troncature lorsque qu'on coupe le développement décimal d'un nombre à un certain nombre de chiffres après la virgule sans tenir compte de la valeur des décimales suivantes. Si le nombre est positif cela correspond à une valeur approchée par défaut (et par excès pour les nombres négatifs).
Par exemple la troncature au centième de 16,780000001 est 16,78
La troncature au centième de 16,7899999999 est 16,78
On en déduit l'encadrement de a :
16,78≤a<16,79 (Notes que l'exclusion ou pas de la borne est importante : c'est bien <16,79 et non ≤16,79)

Pour b :
87,649999999 s'arrondit à 87,6
87,65 s'arrondit à 87,7
87,549999999 s'arrondit à 87,5
87,55 s'arrondit à 87,6
On en déduit l'encadrement de b:
87,55≤b<87,65 (Là encore l'exclusion ou non des bornes est importante)
Je vous remercie pour votre gentillesse.