Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-07-13T18:59:59+02:00
Si j'ai bien compris, il faut expliquer comment j'ai fait pour me sortir de cette situation, alors voilà:

Quand je suis prise dans cette situation, je suis très stressés et angoissé à l'idée que mes parents sachent déjà la vérité ou qu'ils ne croient pas à mon mensonge . Quand je vois leur regard fixé sur moi sur moi, je ne sais quelle excuse inventer. Je cherche, jusqu'à ce que j'en trouve une qui convient très bien à la situation. Parfois même une fois que je leur ai annoncé mon mensonge, je trouve une meilleure excuse mais c'est trop tard. Je leur ai déjà tout dit. Cela serait tellement plus simple de leur dire la vérité, mais c'est trop dur. Pour trouver cette fameuse excuse, sans m'en rendre compte je passe par plusieurs chemins (quand j'ai fait ça, je suis tomber sur ça et puis...). Mais le pire dans tout ça, c'est quand tes parents connaissent la vérité mais attendent que tu leur dise ton mensonge pour qu'ils t'annoncent ensuite la terrible vérité que tu connais tellement bien mais que tu voulais évité à tout pris. Mais le mieux c'est de ne faire aucune bêtise ou n'enfreindre aucune règle pour éviter ce genre de complexe. 

J'espère que je t'ai aidé et que je n'ai pas fait trop de phote!! ;p
2014-07-13T21:54:11+02:00
J'ai déjà essayé de me trouver des excuses par peur de me faire gronder, mais je n'ai jamais réellement menti, ni désobéis justement par peur des conséquences. J'avais aussi peur de perdre la confiance de mes parents.
Par contre, une de mes amies a raconté à sa mère qu'elle était invitée chez une copine, alors qu'il n'en n'était rien, elle était  en fait sorti avec un copain et a passé la soirée avec lui. 
Un ami aussi a menti parce qu'il avait eu une mauvaise note, et a signé lui même son devoir. Le problème, c'est que le professeur s'en est rendu compte et qu'il a convoqué les parents.
Il s'est expliqué en disant qu'il avait oublié de leur demander de signer et qu'il a dû le faire lorsqu'il sait rendu compte qu'il devait le rendre le jour même.
Il a regretté fortement son geste, car il a vu qu'il avait mis ses parents dans une mauvaise situation.
Les parents savent toujours lorsque nous mentons, il serait donc préférable de ne pas avoir à le faire, car plus on continue plus on s'enlise.
Mais il est vrai que c'est difficile parce que nous craignons les réactions.

Voilà :)