Vous avez été témoin vol à l'étalage. Ecrire un e-mail à un ami.
1)
Préciser l'heure et le lieu de l'événement.
2)
Comment était l'auteur et ce qu'il voulait voler.
3)
Soyez comment vous avez agi et comment l'incident a pris fin.
4)
Proposer une réunion pendant les vacances et demandez date limite de confirmation.

2

Réponses

2014-07-13T16:51:20+02:00
Chère Léa,
J'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes vacances.
 Les miennes se passent relativement assez bien, mise à part ce jour.
Pour cause, j'ai été témoin d'un vol à l'étalage ce matin à 10h30 dans un grande surface. Le voleur mesurait environ 1.80 m,90 kilos,vêtu d'un jean et d'un T-shirt blanc de marque et un blouson en cuir ouvert, je le voyais rôder depuis un moment devant les jeux vidéos, tu sais que je suis une inconditionnelle de ces derniers, ça faisait un moment que j'étais dans le rayon, quand tout à coup, je le vois regarder à gauche, à droite et glisser à l'intérieur de son blouson un jeux, puis un autre, je suis restée estomaquée, il a bien vu que je le voyais faire, mais ça ne l'a pas déranger du tout, je suis restée un peu "bête", avec l'envie de lui parler, celle d'aller prévenir quelqu'un.
Je suis très vite redescendu "sur terre" lorsqu'un vigile est intervenu cinq minutes après, lui demandant de bien vouloir le suivre. Le voleur n'a pas rétorqué, il a été pris la "main dans le sac".
Je t'envoie de grosses bises, pense à me donner de tes nouvelles dès que tu peux.
je n'ai pas bien compris, pour le 4) cette réunion a un rapport avec les faits qui se sont déroulés ? Si non, quelle genre de réunion ? Tu peux ajouter : Je t'envoie aussi ce mail afin de te faire savoir que j'organise une réunion
(le sujet), le mardi 28 juillet à 9 heures, j'ai prévenu mes contacts, si tu es disponible fias moi le savoir, la date limite de confirmation est le 25 juillet.
  • Utilisateur Brainly
2014-07-13T19:40:25+02:00
Chère Margaux,

Et bien comment te dire, ça fait longtemps que je n'ai pas pris de nouvelles de toi. J'espère que tes enfants sont en bonne santé et qu'ils ne font pas trop bêtises. J'espère aussi que tes vacances à la mer n'ont pas été trop épuisante étant donné les circonstances à propos de ton mari.
En fait, pour être honnête je voulais te parler de quelque chose... J'aurais besoin de d'un avis personnelle autre que le mien. Voilà, il y a à peu près 3 jours, j'ai été témoin d'un vol à l'étalage. Je me trouvais dans Auchan vers 15h à peu près quand j'ai surpris une femme plutôt maigre tenant un enfant pas loin de 6 mois volé un biberon dans le rayon enfant. Pour commencer, quand je suis arrivé dans le rayon, cette femme m'a regardé puis a regardé mon cadi rempli. Elle était plutôt jeune, pas loin des 1m70 et comme je l'ai dit, plutôt maigre, donc je ne saurais te dire le poids exact... Elle était habillée d'un jean décoloré, un tee-shirt blanc qui semblait avoir perdu sa couleur et un gilet bleu à moitié ouvert. Elle avait les cheveux longs et brun. Pour revenir à mon histoire, elle a regardé mon cadi puis à continuer son chemin, quand elle c'est arrêté devant plusieurs biberons. Je l'ai regardé d'un air étrange, comme si je l'a soupçonnait de quelque chose. Puis elle a regardé de tous les côtés pour ensuite prendre un biberon qu'elle a ensuite caché dans son gilet. Je l'ai vu faire, et quand elle m'a regardé, j'ai immédiatement tourné la tête. Je ne savais que faire, aurais dû dire à quelqu'un le vol? Ou aurais-dû lui proposer mon aide? J'aurais pût lui acheter quelque affaire pour son bébé et pour elle! Mais je rester là, comme une idiote à rien faire. Qu'aurais-je dû faire exactement? La femme est ensuite sortis du rayon sans mot dire...

Je ne comprends pas non plus la 4), mais tu pourrais dire qu'elle lui propose de se voir à la fin des vacances.

J'espère t'avoir aidé!! ;)