Réécrit le texte présent de l l'indicatif.

D abord je fit un effort pour secouer ce cauchemar de mon âme je marchai vigoureusement plus vite toujours plus vite a la longue je courus j eprouvais un désir enivrant de crier de toute ma force .chaque flot successif de ma pensée m accablait d une nouvelle terreur car hélas je comprenais bien trop bien dans ma situation c'était me perdre j accelerai encore ma course .


REECRIT ce texte au futur tu commencera par demain

Le lendemain surprise un bon tiers des élèves était absent dont le grand Lanthier . Son père fit une apparition remarquée . Il ouvrit la porte de la classe et se tint debout devant nous grand gaillard échevelé immobile la bouche ouverte .

1
Aider maintenant c'est hipaer urgent
le premier c'est : d'abord je fais un effort pour secouer ce cauchemar de mon âme je marche vigoureusement plus vite toujours plus vite a la longue je court j’éprouve un désir enivrant de crier de toute ma force. chaque flot successif de ma pensée m'accable d'une nouvelle terreur car hélas je comprend bien trop bien dans ma situation c'est me perdre j’accélère encore ma course.
le deuxième c'est : demain surprise un bon tiers d’élèves sera absent dont le grand Lanthier. Son père fera une apparition remarquée . Il ouvrira la porte de la classe et se tiendra debout devant nous grand gaillard échevelé immobile la bouche ouverte.

Réponses

2014-07-11T16:27:32+02:00


Au présent:

D'abord, je fais un effort pour secouer ce cauchemar de mon âme. Je marche vigoureusement plus vite, toujours plus vite. A la longue, je cours. J'éprouve un désir enivrant de crier de toute a force. Chaque flot successif de ma pensée m'accable d'une nouvelle terreur car, hélas, je comprend trop bien, dans ma situation, c'est me perdre. J'accélère encore ma course.  

Au futur:

Demain, surprise, un bon tiers d'élèves sera absent dont le grand Lanthier. Son père fera une apparition remarquée. Il ouvrira la porte de la classe, et se tiendra debout devant nous, grand gaillard échevelé, immobile, la bouche ouverte.