Qu est ce que ça veut dire:des animaux privilégiés svp!!

2
Dans les sociétés occidentales riches et -trop- bien nourris, l'animal de compagnie (chien, chat principalement) est survalorisé: on lui consacre un important budget alimentation (il n'y a qu'à voir les linéaires dans les supermarchés); des vétérinaires, parfois spécialisés en cardiologie, s'occupent de leur santé; des comportementalistes les rééduquent (c'est souvent leur maître qu'il faudrait rééduquer...); aux Etats-Unis, des hôtels, des restaurants, des pâtisseries leur sont consacrées.
Inversement, l'animal de boucherie (poulets, porcs, lapins, veaux, boeufs et vaches...) est ignoré: on ferme les yeux sur leurs conditions d'élevage concentrationnaire (25 poulets classe A sur 1 m², par exemple), soignés à coup d'antibiotiques, leurs conditions de transport et d'abattage...
On peut donc bien dire que les animaux de compagnie sont privilégiés: il vaut mieux naître chien-chien à sa mémère que poulet d'élevage !
sa ve. dire les animaux domestique

Réponses

2014-07-03T06:45:44+02:00
Que veut dire:des animaux privilégiés ?

Je pense qu'il faut remettre la phrase dans son contexte, mais je dirai que ce sont les animaux qui sont plus choyés et peut être aimés que les autres. Ce sont les animaux domestiques, qui ont peut-être un look exceptionnel et qui participent à des concours de beauté, c'est une raison pour laquelle l'animal est privilégié.
  • Utilisateur Brainly
2014-07-03T06:57:24+02:00
Bonjour, 

On appelle animaux privilégiés les animaux domestiques.
En effet, ces animaux sont souvent nourris sans le besoin de trouver la nourriture eux-même. On peut aussi appeler ainsi les animaux de stars, habillé pour quelques millions d'euros, maisons pour animaux (avec climatisation, design...)
Autre point, pendant les vacances, ces chiens célèbres n'hésitent pas à se faire louer des chambres d'hôtels qui leur seront réservées, et on pourrait continuer ainsi.
En conclusion, on peut donc dire que le terme "animaux privilégiés" on compte tous les animaux domestiqués. Du plus banal chien d'une famille modeste jouissant d'avantages par rapport à la vie sauvage au plus célèbre où les actions pour son "bonheur" n'ont pas de prix.

J'espère t'avoir aidé(e)! =)
J'ai fait une faute, dans la conclusion, c'est [...] le terme "animaux privilégiés" compte l'ensemble des animaux domestiques. [...]