AIDER MOI SVP - DM POU LUNDI MATIN

A) Je dois
decrire une fete extraordinaire, en utilisant differents degré
d'adjectif et emploer des adjectifs de couleur en une vingtaine de
lignes

ET

B) je dois egalement mettre ses phrases
en propositions subordonnées interrogatives indirectes en commençant par
: MArco Polo demande......

1 - que mange t on pendant la fete du nouvel an
2 - y a t il toujours des elephants à la fete
3 - pourquoi les Tartares sont ils habillés de la meme couleur

Merci d'avance

1

Réponses

2014-06-29T21:50:49+02:00
Cette fête était l'une des meilleures et inoubliables auquelles j'ai assisté.  Ce souvenir restera gravé dans ma memoire à tout jamais. La salle était pleine à craquer comme si toute la ville c'était réuni. La joie, la gaieté ne quittait pas le visage des invités. 
On pouvait voir un peu partout des personnes danser et chanter. La scene avait quelque chose de romanesque avec les femmes dans leur robe de mousseline.  Quand elles dansaient toutes, on aurait cru voir un arc en ciel jaillir: du rose, du jaune, du pourpre.. toutes les couleurs etaient presentes.
La musique avait un son un peu fantaisie mais ne perdait pas son charme. Elle était si douce qu'on aurait pu voir les notes danser à côté des demoiselles.  On aurait leur donner un consistance,  une couleur, un mouvement. La note la plus aiguë devrait avoir une couleur dans les jaunes poussins et la  note la plus grave une couleur bleu foncé.  
Le buffet etait tout aussi somptueux que le reste. Il parcourait tout un mur et était garni de toute sorte de choses.  Sur la gauche, on pouvait voir les entrées: petites verrine de jus de tomate rouge sang. En plat principal, on avait un saumon rose chair et des haricots verts comme la couleur de l'herbe avec la pluie.  Et en dessert, les invités avaient droit à une foret noire, aussi noir que la nuit. 
L'ambiance était plus que joyeuse et bon enfant. Cette fête est extraordinaire car tous les éléments se marie merveilleusement bien et forme, de loin, un magnifique arc en ciel

MarcoPolo se demandait se qu'on mangeait pendant la fête du nouvel an
MarcoPolo se demanda s'il y avait toujours des éléphants à la fête
MarcoPolo se demande pourquoi les Tartares sont habilles de la même couleur.