Réponses

2014-06-25T13:43:32+02:00
Le théoréme de thales sert à calculer les longueurs et sa réciproque sert à démontrer si des droites sont //.



voilà c'est tout simple, bonne journée =)
merci mais on aussi démontrer que 2 droites sont // sans utiliser la réciproque donc quel méthode choisir lors d'un exercice pour démontrer cela : le théorème ou la réciproque ? merci d'avance !
La Réciproque demontre que les droites sont toujours parallèle quand elle le sont a la fin de la question une fois que tu a poser le calcul et que tu a trouver que les droite son parallèle tu dit : D'apres la reciproque de thalese les droite .. et .. sont parallèle si elle le sont pas ta phrase sera : D'apres le théoreme de thales les droites ... et ... ne sont pas parallèles voila jespere que sa ta aider et excuse pour les orthographes
2014-06-25T13:44:53+02:00
Le théorème de Thalès t'aide à justifier tes futurs calculs sur les longueurs des côtés du triangle, tu cites toujours le théorème (c'est celui qui revient quasi toutes les années.

La réciproque du théorème de Thalès est l'inverse : tu as tes longueurs et tu souhaite démontrer que les droites sont parallèles. La réciproque est le cas où ces droites sont parallèles. Si elles ne sont pas parallèles, on parle de la contraposée du théorème de Thalès.

En espérant avoir pu t'aider ;)