Bac de français oral c'est important c'est urgent pour demain l
il faut répondre à ses questions
à propos du jeu de l'amour et du hasard de Marivaux
1) comment le mensonge et le jeu théâtral permettent-ils de révéler le réalité des sentiments et des conditions sociales.
2) une comédie mettant en scène des maîtres et des valets

merci

1

Réponses

2014-06-24T14:48:25+02:00
1) Malgrè le travestissement des 2 personnages Silvia ne s’intéresse pas à Arlequin et Dorante ne s’intéresse pas à Lisette. Dans l'acte 1 scène 8 Arlequin fait un caricature des maitres et montre comment se comporte les maîtres vis à vis de leur valet. Même si les personnages ont changer de tenues avec leurs valet ils gardent chacun leur langage : Dorante et Silvia garde un vocabulaire soutenu alors que Lisette et Arlequin utilise un langage populaire (valet). Les maîtres déguisé en valets sont d’ailleurs très attaché à leur classe social, ils le font savoir et méprise les valet voir scène 7 acte 1 premier tête à tete de Dorante et Silvia.
2) Malgré leur déguisement on voit rapidement la classe social de chacun acte 1 scène 8 "aucun de ces 2 hommes n'est à sa place" grace à leur manière de parler ,etc..

j'ai pas fait 1 scène 8 mais plutôt Act I scène 1, Act I scène 7, Act III scène 6
l'acte 1 scene 7 et l'acte 1 scene 8 sont en diptyque a la scene 7 il y a dorante et silvia et apres arlequin rentre mais lit quand meme la scene et dans certaine edition les scene ne correspondent pas